Figues au chèvre

Ca y est, la saison des figues a commencé et si nous ne voulons pas connaître une mort atroce (à coups de figues molles), nous avons pour devoir de les manger plus vite qu'elles ne tombent ...

En ce moment, c'est le figuier noir qui donne au jardin. Elles sont trop petites pour être transformées en confiture mais parfaites pour une petite entrée extrêmement difficile à réaliser vite faite bien faite qui permettra d'ouvrir fort opportunément l'appétit et de patienter ...

Ingrédients (4 personnes) :
  • 8 figues noires fraiches
  • Fromage de brebis (en général j'utilise de la fêta à laquelle je rajoute des herbes fraiches du jardin). Mais là, j'ai innové avec un fromage corse aux herbes
  • Huile d'olive

Recette (attention, c'est très très très difficile !) (on prend le stylo, on note) :
  • Couper les figues en 2 et les disposer dans un plat préalablement badigeonné d'huile d'olive (pour pas que ça attache, sinon, Batman râle) (sinon, vous me connaissez, je ne mettrai pas d'huile !)
  • Couper des carrés de fromage et les disposer sur les figues.
  • Arroser d'huile d'olive (pour éviter que ça ne dessèche au four)
 
  • On passe au four à 200°C pendant 10-15 minutes et on peut déguster !!!

Sur ce, je vous souhaite un excellent appétit !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

On en discute ?