Le Bel Messere

Ce soir, je ne vais pas vous parler randonnée ou parc animalier. Non, ce soir, j'ai envie de partager avec vous une Bonne Adresse. Un petit restaurant que nous avons découvert cette année et dont nous sommes tombés amoureux : le Bel Messere à Ajaccio.

En plein cœur d'Ajaccio, le lieu est chargé d'histoire : initialement, hangar pour le matériel des pêcheurs puis pour le stockage de tonneaux. Depuis quelques années, les voûtes ont été transformées en restaurants, aujourd'hui le Bel Messere.

L'ambiance, dans ces voûtes, peu éclairées, est très intime.


Le patron, ancien berger, authentique, a réussi là une belle reconversion, entouré de sa famille. La serveuse est l'une de ses filles, oenologue, elle conseille à merveille pour le choix du vin, corse, bien évidemment. Mais, en toute honnêteté, et sans faire de patriotisme (de toutes façons, je n'ai pas encore la nationalité Corse ;) ), les vins corses se défendent bien et il y en a de très bons ...

Comme tout bon restaurant corse spécialisé dans la cuisine locale, la carte varie au fil des saisons. Le restaurant se fournit auprès de producteurs Corses sélectionnés pour l'origine locale et l'excellente qualité de leurs produits.

Au final, ça donne, en hiver, une charcuterie à tomber (je me souviens encore de la terrine et du figatellu grillé dégustés cet hiver). Quant à la viande bovine, j'en suis raide dingue : personnellement, j'en ai rarement mangé d'aussi bonne.

La cerise sur le gâteau ? Le dessert. Moi, j'ai craqué sur leur fondant à la châtaigne (jamais mangé d'aussi bon). Batman, lui, c'est le fromage, affiné à point ... (par contre, après, pas de bisous pendant 15 jours !!!).


On parle un peu des prix ? Entre 20 et 30 euros pour les plats, 26 euros la bouteille de vin. Au vu de la qualité, de la situation, en plein cœur du vieil Ajaccio, et de ce qu'il se pratique ici, je les trouve honnêtes, mais ce n'est que mon avis personnel.

Allez, maintenant que je vous ai bien faits saliver, je vous livre l'adresse :
6-10 rue Général Fiorella
20000 Ajaccio - Situer sur la carte
04.95.51.44.78

Commentaires

  1. Tu crois qu'on pourrait y aller avec La Muse en poussette ?

    RépondreSupprimer
  2. Si elle arrive à patienter au restaurant (service peut être un peu long) (je ne sais pas comment elle réagit dans ces cas-là) : oui, bien sûr !

    Perso, j'ai bien envie d'y retourner avec les 2 miens cet automne et le petit n'a que 2 ans ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?