Petites perles enfantines

Deux semaines que nous avons "lâchement" abandonné les enfants à leurs grands-parents. Ils sont heureux comme tout, nous ne semblons pas leur manquer. Nous, par contre, c'est une autre histoire (je compte les jours heures qui nous séparent). 

Heureusement, j'ai noté quelques perles enfantines que je partage ici pour le plaisir ...

Batgirl est dans le bain depuis un petit moment, elle joue tranquillement quand, tout à coup, on l'entend :
"Je suis en train de ramollir !"

On passe à table et Batman a fait griller des andouillettes au barbecue. Elle se questionne un peu sur cette nouvelle viande et trouve sa provenance :
"Quelqu'un a fait l'andouille alors on l'a transformé en andouillette !!!" (C'est un peu radical comme solution, non ?) (bon, ne vous inquiétez pas : l'andouillette a quand même été dévorée !!!)
Source : http://emileb.canalblog.com/
Nous sommes en montagne, ça grimpe dur, tout le monde tire la langue et souffle. Misstinguette a des petites pattes musclées, pas de gras superflu à monter, elle double tout le monde et crie haut et fort :
"J'ai fumé les touristes !!!" (dans quelques années, je la vois bien faire comme ses oncles : monter chrono dans une main, altimètre dans l'autre ...)

Toujours en randonnée. Je souffle comme un bœuf à essayer de monter mes kilos en trop quand j'entends sortir du sac une petite voix sympathique m'encourager :
"Allez Poupou !!!" (qui est l'andouille qui leur a appris à crier ça en voiture ???) (et oui, Catboy aussi s'y met !!!) (on n'est pas sorti de l'auberge ;) )

"Allez Poupou !" Ah non, là, il dort comme un bienheureux ...
Elle est en promenade avec ses grands-parents. Mon père  s'est fait mal. Batgirl regarde et déclare, tranquille :
"Moi, si je saigne, je pleure"

L'été dernier, Batgirl (4 ans) est partie aux commissions avec ses grands-parents et leur dresse la liste des courses :
"Il faut racheter des bières : les tontons ils ont tout picolé !" (leur réputation est faite ...)

Toujours l'été dernier, mes parents ont rendez-vous avec l'expert pour mesurer l'ampleur des dégâts des sécheresses à répétition sur leur maison. Le rendez-vous s'éternise, Batgirl joue tranquillement quand, soudainement, elle se lève, va dans la cuisine, ouvre le frigo, se plante devant et déclare :
"Y a rien dans le frigo, il faut aller au Mac Do !"

Commentaires