Comment je trouve l'inspiration pour mon blog ?

Je voulais te parler de ma vie, c'est rare quand ça m'arrive.

Non, surtout, une fois n'est point coutume, je voulais aujourd'hui participer à un évènement inter-blogueur, et ça, ça arrive encore moins souvent qu'une pensée intelligente chez Marine ...

Bref, aujourd'hui, je participe à l’Évènement de l'été : Comment je trouve l'inspiration pour mon blog ? Bref, je vais me dévoiler en tant que blogueuse ... Attention, ça va être décoiffant !
Alors, comment je la trouve cette satanée inspiration ?
C'est relativement simple : La Casa di Catwoman est un blog personnel. Un blog où je parle de ma vie (un peu), où je pousse des coups de gueule (souvent) (mais il ne faut pas m'en vouloir : c'est plus fort que moi ...), où j'expose mes créations (quand j'en ai achevé une) (c'est moins fréquent), de ma vie d'expatriée en Corse (là où tu n'es plus en France mais pas encore à l'étranger) ...

Bref, les sujets ne manquent finalement pas au gré :
  • de ma vie, de mes enfants, source inépuisable pour le blog mais je me freine pas mal : pas envie de trop en dévoiler sur notre vie, pas envie d'un blog cantonné famille, maman.
  • de l'actualité locale, nationale ou internationale, voire professionnelle : les occasions d'ouvrir ma grande bouche sont toujours légion ... Et là, le seul frein, c'est ma capacité à bien m'exprimer ou le devoir de réserve.
  • de mes lectures ou de mes discussions, notamment via facebook. C'est ainsi que, suite à un certain nombre d'échanges sur ma page, je vais mettre en œuvre cet automne un projet qui me tient à cœur et dont je vous reparlerai très prochainement ...
Au final, mon problème serait plutôt de réussir à canaliser le tout et à en faire quelque chose parce que l'inspiration et les idées sont là toute la journée mais il n'est pas rare que je n'arrive pas à les mettre en forme ou qu'une fois devant l'ordinateur, ce soit le trou noir !
Et ensuite, comment je gère ?
L'année dernière, j'ai acheté un petit calepin aux artisans du Queyras, comme ça, le blog était équipé d'un magnifique outil, Made in France (c'est très In en ce moment le made in france, tu ne trouves pas ?) (tu connais mon goût pour le travail dans des conditions connues).

Grâce à lui, plus de panne et, surtout, plus de perte d'idées lumineuses qu'il aurait été fort dommageable de ne pas partager avec vous ;-) Je note, au fur et à mesure que ça me vient, pour une rédaction postérieure.
En exclusivité mondiale : mon écriture de chat malade ...

Ça ne m'empêchera pas, la plupart du temps de me mettre devant l'ordinateur et d'écrire comme ça me vient, sans avoir préalablement noté. Il me permet juste de ne rien oublier mais aussi, parfois, d'éviter la panne sèche.
Et parfois, je fais même un brouillon quand je surveille un bain momesque
« Cet article participe à l’événement interblogueurs « Comment je trouve l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia de Trucs de Blogueuse. Si vous aimez mon article, cliquez pour voter sur ce lien. »

Commentaires

  1. Mwoui alors désolée, mais entre la police et les couleurs, ton texte est illisible chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, je vais essayer de régler le problème ...

      Supprimer
  2. Un billet qui commence par du JJG... j'adore! :)
    je confirme pour le made in france! très en vogue! et pour une fois, je suis à la page! :)
    j'ai aussi pas mal de mal (merde, répétition) à canaliser tout ce que j'ai à dire... ce qui fait qu'au final, il n'y a pas la moitié qui sort. Pourtant, des carnets, j'en ai, en tout genre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bcp écouté JJG à une époque, du coup, certaines de ses phrases me viennent naturellement ;)

      J'adore ce carnet mais, comme toi, malgré lui, il n'y a pas la moitié du quart qui sort correctement :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?