J'ai récidivé, je suis incorrigible ...

Aujourd'hui, grâce à la sélection culture de Hellocoton, j'ai découvert que Valérie Trierweiler avait écrit un livre. Non, je déconne (ben quoi, on n'a pas le droit de magagner HC ?). Sérieusement, j'ai VRAIMENT fait une découverte grâce à la sélection culture du jour : Malala Yousafzai a écrit son autobiographie : "Moi, Malala je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans" ...

Oui, à 17 ans, cette jeune fille peut écrire une autobiographie parce qu'elle a des choses à raconter. 

J'ai déjà parlé à plusieurs reprises d'elle et de son combat pour l'éducation de tou(te)s. Dans mon dernier article, je dévoilais aussi comment j'ai envie de participer, à mon humble niveau à la progression de la scolarisation des enfants dans les pays pauvres ... Et comme j'ai envie d'en savoir plus sur elle, son combat, la vie au Pakistan, et bien, je me suis ruée chez mon libraire préféré.

Mon libraire, je l'ai connu dans une vie antérieure. Quand je vivais à Grenoble. Depuis, il ne m'a plus quittée. Il est venu s'installer avec moi, en Corse. Oui, bon, il est aussi sur Internet. Je sais, ça ne remplace pas une bonne virée shopping/feuilletage de bouquin. Mais l'achat compulsif est tout aussi présent, n'en déplaise à mon banquier ...

Alors, comme pour toute virée en ville, je ne me suis pas arrêtée à un livre. En même temps, je suis un peu écolo sur les bords et je pense qu'il faut limiter les expéditions. Et puis, je suis une stressée de la vie : quand je finis un livre, j'ai peur de m'ennuyer, de ne pas trouver quel est mon prochain livre. 

Et là, je viens de terminer le premier tome du Deuxième Sexe de Simone ...

Donc, j'ai acheté d'autres livres, forcément. J'ai craqué lamentablement.

Je suis incorrigible mais en même temps, je n'ai même pas honte et même si je sais que certains vont attendre quelques années avant d'être lus, je les lirai ...


Je n'ai qu'un seul regret au final : ne pas avoir une petite bouquinerie comme celle des Alpes où j'adorais aller flâner. Où je me suis acheté de beaux bouquins reliés.

Commentaires