L'enfant inattendu

Demain, mon chaton, tu auras 2 ans.

Mon enfant inattendu, pas attendu. 

Facétie du Père-Noël, ce coquin ... qui ce 25 décembre 2011 avait déposé un cadeau qui n'était pas sur la liste. Ce coquin de Père-Noël qui a déposé un cadeau minuscule, dans un endroit inattendu. Ne savait-il pas le Père-Noël que les cadeaux, on les dépose au pied du sapin ? Les cadeaux qui ne sont pas au pied du sapin, on ne les voit pas, on les découvre parfois beaucoup plus tard et on est un peu surpris ...

Mon enfant inattendu. Demain, cela fera 2 ans que tu as poussé ton premier cri.

Je n'ai jamais attendu de garçon. Je voulais une fille, que j'avais eue 3 ans plus tôt. Et là, je voulais une petite sœur que j'attendais depuis plus de 30 ans ... Le cadeau du Père-Noël n'avait qu'un chromosome X, un seul mais accompagné d'un si joli Y.

Mon enfant inattendu. Demain cela fera 2 ans que tu me fais fondre de bonheur.

J'attendais ta naissance comme la première, une longue délivrance. La terre a chaviré sous le poids du bonheur quand j'ai vu passer tes 56 cms. Je ne me lassais pas de te regarder allongé en travers de mon ventre. Mais vas-y crie mon cœur - Mais il a déjà crié madame, en sortant sa tête ...

Mon enfant inattendu. Demain cela fera 2 ans que tu te déjoues des cases dans lesquelles on voudrait t'enfermer.

Petit père peinard, je t'avais surnommé à la maternité. Tu as un sacré tempérament, pas peinard du tout ... En même temps, les chiens ne font pas des chats ;) Tu devais marcher avant tes 1 ans, tu nous as fait languir près de 4 mois avant de te lancer.

Mon enfant inattendu. J'attendais tes câlins affalé sur moi ou les siestes tranquilles sur le canapé quand tu étais nourrisson. Il n'en fut rien. Je n'attendais plus tes câlins à 9 mois, tu n'as plus voulu me lâcher. Mon enfant inattendu et malicieux qui distribue les bisous au compte goutte tout en donnant du "p'aime p'ès fort" (traduction : je t'aime très fort).

Mon bonhomme de déjà 2 ans demain ... Si tu savais à quel point je suis heureuse que tu sois rentré dans nos vies et je n'ai qu'une chose à te dire :
"p'aime p'ès fort, Catboy !!!"
C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. <3 <3 <3
    C'est si beau et tellement rempli d'amour !
    Joyeux Anniversaire à ton petit bonhomme inattendu !

    RépondreSupprimer
  2. mais comment ça deux ans ? il est né hier ??? c'est quoi c'histoire ??? ça va trooooop vte ! en tous les cas un magnifique article pour rendre hommage à ton petit homme d'amour ! merci pour cette douce participation qui fait du bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il a déjà 2 ans ... Et c'est allé bien trop vite !!!

      Merci beaucoup

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?