Prolonger les vacances - Être mère # 33

Être mère, c'est prolonger les vacances jusqu'à la dernière minute ...
C'était ma participation au Être mère de Babidji
Le voici, le voilà, le voilou, l'article du mois de septembre qui revient comme un marronnier encore plus sûrement qu'une vacherie raciste chez minute, celui que tout le monde attend : on est de retour sur la plage et on en profite un max pendant que tout le monde a repris !!!

Et oui, il faut bien trouver un avantage au mois de septembre et à la rentrée scolaire plus tardive ici que sur le Continent (et encore, la différence s'est bien atténuée par rapport à quelques années en arrière ... Je m'en vais dire 2 mots à l'Académie de Corse, moi !!!)

Et c'est un vrai bonheur, le 1er septembre, de réinvestir la plage quand il n'y a plus personne.

Le soleil est au rendez vous depuis 1 mois 1/2 (quitte à vous faire râler, allons jusqu'au bout) et la chaleur semble installée depuis un peu moins longtemps (je vous l'avais dit que j'allais vous faire râler ;) )

La mer est belle et délicieusement chaude, même si Catboy grelotte au bout d'un moment).


Alors, comme je me suis prise ma semaine de vacances, j'y emmène les mômes tous les matins et ils s'y éclatent, ils apprennent à nager et à sauter les vagues ('golo maman !!!)

Commentaires

  1. ça a du bon parfois, d'être mère! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui, et aussi, de vivre sur une île ;)

    RépondreSupprimer
  3. Idem ici :) sauf que nous ça ne fait que 3 semaines qu'il fait beau et chaud ! On est de sacrées veinardes ;)))

    RépondreSupprimer
  4. Et merci d'avoir participé pour la reprise qd mm :))) tu es au top !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?