Parle-moi féminisme #3 - Petits Diables sur le grill

Aujourd'hui, je reçois une célébrité, tu ne peux pas ne pas la connaître cette célébrité puisque c'est ... le Diable qui vient nous causer féminisme !!! 

Ah, attendez, on me chuchote dans l'oreillette que ce n'est pas le Diable mais une maman de diablotins. C'est une Badmother chouette maman, perpignanaise, qui porte un intérêt aux langues régionales, aux randonnées, au maternage, qui vient nous parler de sa vision à elle du féminisme.

Aujourd'hui, en bref, je reçois : Petits Diables.



1/ Bonjour Petits Diables, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Maud, proche de 40 ans, 2 enfants, professeur-documentaliste dans un collège, mariée, vivant à Perpignan…et blogueuse !

2/ Grâce à ces interviews, j’ai envie de connaître le sentiment des gens sur le féminisme, alors, pourrais-tu me dire ce qu’est, pour toi, le féminisme ?
Pour moi c’est la recherche de l’égalité homme-femme dans la société mais aussi dans la vie privée, et certainement pas le « girl power » qui viserait à renverser les inégalités dans l’autre sens.
(Comme je me retrouve dans cette définition !!!)

3/ Soyons un peu nombrilistes, penses-tu qu’en France, au 21° siècle, on ait encore besoin de féministes ? Pourquoi ?
Bien sûr. L’égalité n’est toujours pas là…

4/ Y a-t-il un combat féministe qui te touche particulièrement (en bien ou en mal, d’ailleurs, il y en a qu’on peut réprouver) ?
Les combats que mènent de courageuses femmes, même très jeunes pour certaines, pour l’accès au savoir et aux études dans certains pays. Je trouve que c’est une cause qui vaut le coup de s’engager. Certaines risquent même leur vie …
(Oui, elles sont impressionnantes de force et de courage ... )

5/ Et maintenant que tu as répondu à toutes ces questions : te définis-tu toi-même comme féministe ? Pourquoi ?
Pas vraiment, dans le sens où je ne milite pas politiquement.
Cependant je tente d’imposer mes idées d’abord chez moi et autour de moi, et je pense que l’évolution se fait aussi comme ça et pas qu’à grands coups de déclarations publiques et de lois.


Merci beaucoup Petits Diables pour avoir joué le jeu !

La semaine prochaine, je reçois Egali-Mère ...
Et si vous aussi vous voulez participer, il n'y a qu'à me contacter par mail (giulia_laffreuse@yahoo.fr) !  

Commentaires

  1. je me retrouve assez dans ces mots! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ;) C'est la réflexion que je me suis faite en lisant ...

      Supprimer
  2. Je crois que l'on va monter un club, car je me retrouve aussi pas mal dans
    ce portrait ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?