Avec et pour les enfants - Plan international

Comme je vous le disais vendredi, l'argent récolté par l'opération "Des confitures pour aller à l'école" sera intégralement reversé à l'ONG Plan international que je vais présenter aujourd'hui.

Pourquoi cette association précisément et pas une autre ? Je dirais en premier lieu, parce qu'il a bien fallu faire un choix et que celui-ci fut difficile au milieu de toutes ces associations que j'ai découvertes par le biais de cette opération. Je pense d'ailleurs que je continuerai, au-delà de l'opération, à vous présenter les différentes organisations travaillant dans le domaine de l'enfance et de la scolarisation ... Ensuite, je connais relativement bien l'organisation car Batman y parraine une petite fille.

Mais au final, ce qui m'a décidée à leur reverser l'argent à eux spécifiquement, c'est que Plan est à mi-chemin entre la plate-forme de Crowdfunding Women's WorldWide Web et l'association Toutes à l'école.

En effet, Plan international travaille d'une manière générale sur les droits des enfants, à travers le monde, et est présente dans près de 50 pays.

Mais l'ONG exerce aussi son activité avec un volet "Droits des filles" : protection contre la violence et l'exploitation, mariages précoces (l'organisation a d'ailleurs été sous les feus des projecteurs au mois d'octobre avec une opération coup de poing sur ce sujet : «Je m'appelle Thea, j'ai 12 ans et je vais me marier»), santé, etc.

D'une manière plus spécifique, et plus dans le cadre de l'opération, Plan international a pour objectif de permettre aux petites filles, partout dans le monde (je précise bien que les objectifs de scolarisation sont mondiaux car cela me parait très important), d'accéder à une éducation gratuite et de qualité. Pour cela, on peut parrainer des enfants ou faire les dons.


Voilà, maintenant, je vous ai présenté l'heureuse élue et je vous rappelle que la vente des confitures est ouverte depuis vendredi ... 

Tous les éléments pour en acheter sont ici.

Je sais que nous sommes en pleins préparatifs des fêtes de Noël et que les comptes sont parfois très serrés mais elles ne coûtent que 5 € le pot et peuvent avantageusement agrémenter les petits déjeuners (ou les desserts au yaourt ou fromage blanc), tout en permettant de faire une bonne action ;-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

On en discute ?