Le Graal de la parentalité - Etre Mère #39

Être mère, c'est découvrir le Graal de la parentalité.

J'ai nommé le Sacro-saint ... Jour enfant malade.

Les fameuses journées enfants malades que connaissent seulement les parents salariés dans une entreprise qui les a prévus dans son règlement intérieur. Chez nous, notre employeur est fort généreux : 6 jours par parent d'enfant de moins de 16 ans. Juste une précision : c'est 6 jours en tout que tu aies 1 ou 12 enfants ... et si tu es à temps partiel, c'est moins de jours. C'est extrêmement généreux, je ne vais pas me plaindre (ailleurs, c'est moins).

D'ailleurs, si je pouvais me passer des journées enfant malade, je le ferais volontiers, soyons honnête. Parce que rester à la maison, avec un gosse malade, très peu pour moi. D'autant plus que pour décrocher la journée, il faut commencer par se taper 1 ou 2 h dans une salle d'attente bondée de microbes et de personnes excédées par l'attente avec les réflexions qui vont bien !

Et toujours la crainte de passer pour une tire au flanc ou pour une psychoteuse de pacotille.

Alors, souvent, soit les symptômes ne sont pas assez explicites (une nuit blanche n'est pas un symptôme explicite même sur un enfant qui en 26 mois n'en avait fait qu'une ...) pour le toubib, et ils vont à l'école / chez la nounou ou alors, on se débrouille avec nos jours de congés.

Au bout du compte, cette année, entre un système immunitaire à toute épreuve des gamins, un hiver 2014 clément et cette méthode, nous sommes arrivés au 15 novembre sans en prendre un seul. Mais on a cassé la belle mécanique parce que 39°C de fièvre, des plaintes de douleurs au ventre et à l'oreille nous ont décidé. Alors, ce soir, avec Batman, nous nous sommes partagé la corvée : à lui l'attente chez le toubib, à moi la fin de semaine avec un Catboy à guérir ...

Bon, je croise les doigts pour que ce soient quand même les derniers de l'année !!!

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. ma 4 ans en est à son 4ème jour malade... sans école donc... bon... je suis mère au foyer... donc pas de souci niveau organisation... mais je me sens coincée! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre louloute !!!

      J'imagine bien que ce n'est pas plus marrant quand on est au foyer ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?