Les calanques de Piana, c'est le pied


Depuis début janvier, avec la douceur et le beau temps persistant, nous essayons, tant que faire se peut de sortir le week-end. S'aérer, se changer les idées, promener, autant que possible.

Nous avons la chance de vivre dans un petit coin de paradis. Une Île que beaucoup nous envient et viennent visiter en été. Nous, c'est le reste de l'année que nous en profitons : loin de la chaleur accablante, avec un ciel bleu sans brume, sans touristes.

Imaginez : imaginez-vous vous promener dans les calanques de Piana sans mourir de soif et de chaud, sans être engoncés et voir des fleurs, les premières de l'année, un 24 janvier ... Vous imaginez bien ? Et bien, nous l'avons fait.

Samedi dernier, nous avons pris les enfants sous le bras, sommes partis pique-niquer à Piana puis avons fait l'ancien chemin de Piana à Ota. Chemin que je vois chaque fois que je prends cette route et qui chaque fois me fait baver d'envie. 

Que dire de cette promenade ? Tout simplement, c'est magnifique, elle permet de découvrir les calanques sous un autre angle, à un autre rythme. Elle est aussi très aérienne et il faut donc avoir le cœur bien accroché quand on la fait avec ses propres enfants ou alors qu'ils soient Méga Sages (qu'ils ne sautent pas tels des cabris partout) (n'est-ce pas Batgirl ???) ou alors les attacher ...

Mais, en toute honnêteté, j'ai a-do-ré.











Allez, je vous laisse, j'ai du boulot qui m'attend : je vais de ce pas étudier d'autres possibilités de promenade dans le secteur ;-)

Commentaires

  1. quand je pense que je ne suis encore jamais allée en Corse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir corriger ça dès que possible ;-)

      Supprimer
  2. hors saison ça doit vraiment être top ! On vous souhaite encore pleins de belles balades en familles avant les canicules et invasions infernales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est topissime en ce moment !!!

      On va en profiter un maximum ;-)

      Supprimer
  3. Tu me donnes tellement envie de découvrir ces endroits magiques ! Merci, tes photos sont splendides ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien... Les calanques, on ne s'en lasse jamais: c'est vraiment un bijou ;-)

      Supprimer
  4. ça a l'air superbe... mais j'ai le vertige rien qu'à regarder les photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol

      Le passage aérien ne dure (heureusement) pas ... Mais mon cœur de maman n'était pas tranquille ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?