Maudite du pompon - Être mère #40

Être mère, c'est être maudite du pompon... 

Maudite, je suis maudite. C'est le seul mot qui me vienne à l'esprit. Et encore, je trouve le-dit mot bien faible... 

Tout a commencé l'année dernière avec des jolies petites bottes extrêmement sympas, bien chaudes et toutes mignonnes. Elles étaient fourrées et équipées de ... pompons. Ben oui.

Elles ont immédiatement beaucoup plu à la destinataire... Mais aussi à ses copines d'école. Tellement plu qu'en moins d'une semaine, l'un d'entre eux avait déjà été arraché puis deux puis trois. J'ai passé une partie de mon hiver à recoudre des pompons sur des bottes.

Jusqu'à ce que celles-ci aient l'excellente idée de rendre l'âme, la semelle divorçant du reste de la chaussure... Elles finirent à la poubelle en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire...

J'ai retenu la leçon: cette année, il n'y aura pas de bottes à pompons. Il n'y a d'ailleurs pas eu de bottes jusqu'au mois de janvier,  douceur oblige. 

Et puis pendant les vacances de Noël, j'ai fait Un magasin où j'ai équipé Batgirl et moi-même pour l'hiver: bottes, bonnets et gants. On ne sait jamais ça pourrait bien servir au moins 1 ou 2 fois dans l'hiver...

Je ne me suis pas méfiée. J'ai juste regardé deux aspects: la chaleur des équipements (indispensable en cet hiver Corse doux, même en montagne) (m'enfin, l'équipe encadrante semble ravie que Batgirl soit habillé comme en hiver au Pôle Nord) et le fait de faire plaisir à Fashionista... 

Bref, je ne me suis pas méfiée. 

Et j'ai compris ma douleur quand, lundi soir, au bout d'une journée d'école seulement, Batgirl m'a avoué, toute penaude, qu'une copine lui avait arraché le pompon du bonnet.

Et ça continue encore et encore. Ce n'est que le début d'accord, d'accord... 

Et moi, j'en ai ras-le-pompon.

C'était ma participation au Être Mère de Babidji

Commentaires

  1. M'enfin c'est quoi cette frénésie de pompoms ???

    RépondreSupprimer
  2. Je vais te donner mon avis: fuis tous les vêtements avec pompon!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pire que la peste et le choléra réunis !!!

      Supprimer
  3. Je crois que les pompons sont à bannir de ton univers si tu veux rester zen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois aussi ... Ou alors me faire un pompon anti-stress pour moi !!!

      Supprimer
  4. plus de pompoms?? ou ras le pompom ??

    RépondreSupprimer
  5. le pompon n'est pas encore passé par chez moi... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, en même temps par chez toi ... c'est assez difficile ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?