Quelle sera sa couleur ?

Il y a quelques jours, Marie Kléber nous proposait un nouveau rendez-vous, mensuel cette fois-ci. Un rendez-vous photo, avec 2 semaines devant soi pour le remplir. Il me plait bien ce rendez-vous. Ce mois-ci, le thème en est : "la couleur de votre ciel".

Je ne sais pourquoi, ce thème fait résonner en moi ces quelques phrases, d'un auteur que j'aime beaucoup :
"Mon ciel si bleu est devenu orage,
Lorsque les bombes ont rasé mon village"

Ce n'est pas très joyeux, j'en conviens. Mais laissez-moi encore fredonner cette chanson :
"Les dieux, les religions,
Les guerres de civilisation,
Les armes, les drapeaux, les patries, les nations,
Font toujours de nous de la chair à canon"
 
Ce n'est pourtant, et fort heureusement, pas mon ciel à moi. 

Alors, j'ai attendu de voir les premières participations. J'ai attendu que l'inspiration me vienne. Et pourtant, quand tu me demandes la couleur de mon ciel, je pense à cette chanson vieille de presque 15 ans et terriblement d'actualité en ce mois de janvier 2015.

Et moi qui adore les ciels bleus, ce mois-ci, je chante une chanson. Ce mois-ci, j'ai eu envie de mettre une photo d'orage et de tempête qui arrive à toute allure du large.

C'est étrange, n'est-ce pas ?

Et puis, comment parler de ciel bleu après l'article de Petite Yaye ? C'est très difficile, soyons honnête.

Alors, ce mois-ci, mon ciel n'est pas bleu. Mon ciel se découvre tout doucement après une période de mauvais temps. Et les montagnes apparaissent encore plus majestueuses, encore plus nimbées de mystère ...


C’est ma participation au rendez-vous des « instantanés singuliers » de l’Atmosphérique Marie Kléber sur le thème « la couleur de votre ciel », pour connaître tous les détails et modalités, découvrir les autres participations, c’est ici.

Commentaires

  1. Ta photo est splendide et exprime tellement bien nos sentiments en ce mois de janvier qui se termine... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Catwoman pour ta jolie participation et ces mots qui nous parlent à toutes en ce début d'année douloureux. Un ciel lourd qui laisse doucement la place à un ciel plus clément, c'est un peu comme un espoir, à la veille d'un nouveau moi qui débute.
    Belle soirée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci

      J'y ai réfléchi un long moment mais oui, je crois que ça résume bien ce mois de janvier qui s'achève...

      Bon week-end ma belle

      Supprimer
  3. Superbe cliché qui nous dit tout de notre état d'esprit en ce premier mois de 2015

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?