Aimer l'école

Regarde à gauche, regarde à droite... C'est bon, le champ est libre... Je bondis et je pique la tablette au vol... 

Regarde à gauche, regarde à droite... Personne ne semble m'avoir vue. C'est Toc de Bien, je vais enfin pouvoir pirater le blog de ma vieille et vous dire deux mots !!!

Je me présente, je m'appelle Batgirl, j'ai 5 ans 1/2, bientôt 6, et j'adore l'école. Vraiment, sérieusement et en toute franchise: j'aime l'école. À tel point que les seules fois où j'ai pleuré à cause de l'école, c'était parce-que je ne pouvais pas y aller parce-que j'étais malade ou que mes parents venaient me chercher plus tôt :-(

Et comme j'ai eu la chance de naître au 21ème siècle en occident, je profite un maximum: je vais à l'école tous les jours depuis l'âge de 3 ans et j'y apprends plein de choses. Bientôt, je saurai lire, écrire, compter, je découvrirai d'autres langues que le français et le Corse, la physique, la chimie, la biologie.

Et je sais que mes parents seront toujours là pour m'aider, m'épauler, m'encourager... Je sais qu'ils ne me retireront pas de l'école avant que je n'aie fini mes études. 

Ah oui, j'allais oublier: il paraît que dans certains pays les enfants et, surtout les filles, ne peuvent pas aller à l'école. Maman m'a expliqué ce qu'elles faisaient: ce n'est pas du tout pour pouvoir jouer tout le temps. Non, non, non. Non, elles ne vont pas à l'école parce-qu'il faut qu'elles travaillent à l'usine ou s'occupe des innombrables petits frères et soeurs. Il paraît même que certaines, pas beaucoup plus grandes que moi quittent l'école pour ... se marier.


Incroyable !!! Vous ne trouvez pas ? Moi, je trouve ça gerbant et injuste. 

Heureusement, il existe des associations qui se battent pour que toutes, je dis bien toutes, les petites filles, où qu'elles naissent dans le monde, aient la chance de pouvoir aller à l'école et briser les chaînes de leur esclavage.

Et ma maman qui a beaucoup de défauts mais pas celui de se moquer du sort des autres a monté une action sur son blog (celui-là même que je squatte ce soir): vendre des confiotes maison au profit de l'association Plan qui lutte pour la scolarisation des petites filles. 

Si vous n'êtes pas encore au courant, tout est par ici: des confitures pour aller à l'école.

Nous avons tous mis tout notre coeur dans ces confiotes... Surtout Catboy qui s'est beaucoup impliqué (mais il vous racontera tout ça bientôt).

Alors voilà, si vous voulez participer, c'est très simple (et bon): vous envoyez un mail à maman (giulia_laffreuse@yahoo.fr) qui se fera un plaisir de vous expédier très rapidement votre commande ;-)

Batgirl, qui aime l'école

Commentaires

  1. Merci Batgirl, tu es bien la fille de ta mère toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, les chiens ne font pas des chats ;-)

      Supprimer
  2. Hihihi, telle mère telle fille ! Je salue cette très belle initiative car l'école pour tous les enfants devrait être une évidence... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dur de se rendre compte que ça ne l'est pas encore et d'expliquer pourquoi ça ne l'est pas à un enfant :-/

      Supprimer
  3. Ton article est top Batgirl ^^ Tu as bien raison, aller à l'école est une chance contrairement à ce que voudrait nous faire croire certains... Bravo à toute la famille pour ce beau projet <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour elle... Il faut bien regarder qui est contre l'école et ça renforce d'autant plus notre conviction que c'est une chance !

      Supprimer
  4. Batgirl, tu es au top. Mais bon, ce n'est pas une surprise, avec une maman comme la tienne...Oui l'école est une chance et c'est bien d'en avoir conscience. On doit tous lutter main dans la main pour que les filles (et les enfants) du monde aient les mêmes chances. Au passage, bon travail, les confitures sont justes délicieuses...On en redemande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments :-)

      Il y a plein de bonnes volontés dans ce monde et c'est ce qui réchauffe le coeur.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Hihi j'espère bien !!! Ça sera signe que nous avons fait correctement notre travail de parents ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?