Avec délice


Nous nous étions perdues de vue depuis 6, peut-être bien 8, mois. Pas un mot, pas une nouvelle, ni même un sms. Complètement perdues de vue, je te dis !!!

Je ne savais pas ce qu'elle devenait, comment elle allait. Trop occupée. Occupée avec la famille. Occupée par le travail. Occupée par les vacances. Occupée par un ABCDaire.

Occupée, je te dis !!! Alors, je ne prenais pas de nouvelles, je n'en avais pas envie. 

Elle m'a bien fait un petit signe dans le courant de l'automne : une montagne de tissus, tous plus beaux les uns que les autres. Je les ai regardés. Je les ai admirés. Puis je les ai posés.

Bien en évidence. Absolument pas rangés. Mais posés, dans un coin de la maison, bien en vue. Il me faut du temps pour m'approprier un tissu. Tout comme il me faut du temps pour m'approprier un livre.

Puis j'ai sorti l'un de mes innombrables livres de couture, l'ai feuilleté, ai réfléchi, ai tourné le tout dans ma tête. J'ai fini par trancher.

J'ai tranché dans le patron.

J'ai tranché dans le tissu.

Et mi-décembre, je l'ai retrouvée. Nous nous sommes regardées en chiens de faïence. Elle n'était pas franchement joyeuse de tout ce temps à prendre la poussière au fin fond d'un placard. Elle me l'a d'ailleurs fait payer.

Je l'ai payé avec des bourres de fil pendant les coutures : je m'y suis reprise maintes fois avant de trouver la bonne tension pour le fil. Il m'a fallu un nombre incalculable de travail au "découd-vite" avant de comprendre qu'elle avait fait sauter le fil dans ses engrenages ...

C'est qu'elle est rancunière la petite ...

Alors, comme elle a fait du travail de sagouin, elle a été punie : elle a du prendre le bateau et venir passer 2 semaines à la montagne que je puisse finir mon ouvrage. Que dis-je ? Mon Œuvre, oui ...

Une jolie robe. Ma Fashionista de Batgirl l'a plus qu'adoptée : la robe n'a pas le temps de passer dans son armoire entre deux lavages ...





En bref, j'ai retrouvé avec délice ma machine à coudre ... Dans quelques jours, elle va reprendre intensément du service : elle est chargée de faire les tenues vestimentaires des enfants pour le mariage de ma meilleure amie qui a lieu dans ... 40 jours ...

Commentaires

  1. Très jolie robe! J'en voudrais bien une pareille pour moi, je ne rigole pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigole pas... Le tissu était pour moi à la base !!!
      Mon souci, c'est que pour adulte, je ne sais pas encore bien faire...

      Supprimer
  2. J'ai adoré te lire ! C'est vrai qu'il y a des choses comme ça qu'on remet toujours à plus tard... Mais quand on se décide à s'y attaquer on ne s'arrête plus et on fait des merveilles, et ta création est splendide et si bien portée ! Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! C'est même pas que je remettais à plus tard, c'est juste que j'étais dans le creux de la vague en couture ;-)

      Supprimer
  3. Magnifique. Si j'en avais une comme ça, je ne a quitterai pas. Je comprends ta fille. Contente que tu ai retrouvé le chemin de ta machine, car tu fais des merveilles!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Le tissu est magnifique et à la base, il devait être pour moi...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?