Je dois être stupide

Il est des choses que je ne comprends pas, que je n'arrive pas à comprendre, même en y mettant beaucoup de bonne volonté, vraiment, je n'y arrive pas. Je dois vraiment être bête pour ne pas les comprendre car tant de monde se lance dans ces histoires les yeux fermés.

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse haïr des personnes que nous ne connaissons pas, qui ne nous ont jamais rien fait uniquement en se basant sur leur couleur de peau ou leur religion. Désolée, je n'arrive pas à comprendre. C'est trop dur comme concept pour moi.

Enfin si, je comprends une chose, quand même : c'est une lutte de pouvoir, une guerre pour imposer SA domination. Je pense que ceux qui tirent les ficelles derrière n'en ont strictement rien à foutre de tout ça, tout ce qu'ils veulent, c'est le pouvoir. Et le fric qui va avec. Alors, on exacerbe les tensions, on manipule.

Mais comment, alors qu'on dit qu'on croit en dieu, peut-on tuer des personnes qui croient aussi en dieu ? Je suis désolée si je choque : mais, vu de l'extérieur de toutes ces religions, c'est un peu le même dieu ... Pas la même façon de prier, certes, mais c'est bien le même ... Comment, alors qu'on dit être un bon croyant, peut on haïr d'autres personnes, d'autres créatures de dieu, qu'on ne connait pas sur le simple fait de leur religion ?

Non, désolée, je n'arrive pas à comprendre. Je ne comprends pas l'antisémitisme, je suis désolée. Parce que s'il est une religion qui, depuis des éternités, en prend plein la tête, c'est bien la religion juive. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pourtant, j'ai appris ce matin que je devrais. Oui, il parait qu'une majorité des électeurs de Mélenchon sont antisémites. Mais non, désolée, je ne le suis pas, antisémite. Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse encore aujourd'hui, avec tout le recul qu'on a, à l'heure où l'on se remémore ce à quoi l'antisémitisme et la haine raciale ont mené, il y a plus de 70 ans, être antisémite.

Je comprends encore moins les saluts nazis, croix gammées et autres Heil Hitler.

Tout comme je ne comprends pas le racisme. Je suis désolée, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre toutes les personnes d'une couleur ou d'une religion dans un même sac ... Tous les curés sont ils pédophiles ? Tous les catholiques sont-ils les dégénérés de la Manif pour tous ? 
On va me répondre horrifié : Non, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Et on aura raison.

Alors pourquoi faire des généralités sur les arabes, les juifs, les musulmans ? Et pourquoi cette haine séculière envers les juifs ? J'aimerais qu'on m'explique, que je puisse me coucher un peu moins bête.

Je n'aime pas me sentir idiote.


Commentaires

  1. Je me pose les mêmes questions que toi Catwoman. Tout ça me glace le sang. Je ne comprends pas. Et pourtant on prie tous le même Dieu, on est tous humains, différents mais avec les genoux et les coudes à la même place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, nous sommes tous des humains avec les mêmes organes aux mêmes endroits ... Je serais méchante, je dirais juste qu'il y a une différence : absence de cerveau chez tous ces racistes ;-)

      Supprimer
  2. Tu n'es pas stupide ! Ils sont stupides...

    RépondreSupprimer
  3. Ils veulent nous faire croire qu'on est stupide, c'est tr!ste, mais je pense que l'homme commence seulement à être civilisé, mais on va dans le bon sens, si une seule personne fait le bien c'est que ça existe, bonne journée à toi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une telle impression de stagnation dans cette civilisation, c'est impressionnant ... Oui, le bien existe, et certainement en plus grand nombre que ce mal, mais il est malheureusement moins visible :-(

      Bonne journée et bon week-end à toi

      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?