Le bisou

Nous venions de terminer la tétée du soir. Batman était en train de finir l'histoire à Batgirl.

En attendant de pouvoir monter et pratiquer le meilleur moment de la journée les coucher, je m'étais postée devant la fenêtre. Nous regardions en un doux câlin la place du village, calme comme tous les soirs. 

À un moment, j'ai senti Catboy se redresser dans mes bras et s'écarter de moi. Puis il s'est rapproché et a déposé sur ma joue un tonitruant bisou.

Un bisou tout doux. Un bisou magique. Un bisou qui lui venait du fond du coeur. Son premier bisou.

C'était il y a près d'un an, c'était hier, c'était il y a une éternité. Mais ce bisou je m'en souviendrai toute ma vie car il a mis des mois avant de se reproduire. Car il était spontané. 

J'ai longtemps gardé cet instant pour nous, ma famille et moi. Je ne voulais pas le raconter ici. Mais ce soir, ce soir au milieu des drames et mauvaises nouvelles qui s'enchaînent. Ce soir gris et pluvieux d'une année 2015 qui s'annonce quand même bien pourrie. Ce soir, j'ai eu envie de la partager avec vous. 


Commentaires

  1. Merci pour ce partage. Un bisou spontané c'est encore plus magique! Et tu as raison ça fait un bien fou au milieu de tous les drames de ce début d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. C'est clair que c'est d'autant plus magique que c'est spontané...

      Supprimer
  2. Merci du partage, on en a en effet bien besoin en ce moment... quoique je dois bien avouer que je suis gâtée avec michoco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis quelques semaines, Catboy nous gâte bien aussi et on a Batgirl qui n'a jamais été avare dans le domaine, heureusement ;-)

      Supprimer
  3. partager le bonheur, c'est bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne chose de partager ces petits bonheurs :)

      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?