À l'heure du bilan

Ce soir, je souhaitais revenir une dernière fois sur mon "opération" des confitures pour aller à l'école. Je l'ai finalement clôturée la semaine dernière et fait le don à l'association dans la foulée.

L'idée d'organiser quelque chose à travers le blog pour participer à notre niveau à l'effort de scolarisation des petites filles à travers le monde me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. Je ne sais pas combien exactement mais plusieurs mois, voire années. Peut-être bien depuis que j'avais appris l'histoire de Malala Yousafsai. Ou alors depuis que j'avais lu l'Insolente de Kaboul de Chaleur Hachemi.

Là n'est pas le plus important. Le plus important est que finalement le projet a pris forme. Qu'il a emporté l'adhésion des personnes à qui j'en ai parlé me donnant l'énergie pour me lancer... 

Ce soir, je voulais remercier ma famille qui m'a bien aimée dans la confection des confitures.

Mais surtout je voulais vous remercier la blogosphère qui a su si bien accueillir mon projet et qui y a participé finalement au delà de mes espérances... Merci à toutes celles qui ont parlé de cette initiative, qui l'ont faite suivre sur les réseaux. Merci à toutes celles qui m'ont fait confiance et qui ont commandé des confitures !

Grâce à vous tous, nous avons pu récolter 230 euros. Oui, vous avez bien lu: 230 euros !!! Personnellement, j'avais misé sur 150 donc autant vous dire que je suis particulièrement contente :-) 

Et je ne suis pas la seule: depuis mercredi dernier, Plan France n'arrête pas de m'envoyer des mails pour me remercier de ma générosité... C'est vous tou(te)s qu'il faut remercier !!! L'argent sera utilisé sur les projets prioritaires de l'association dans les domaines suivants :
  • Satisfaire les besoins vitaux des enfants et des jeunes (santé, nutrition, eau et environnement sain),
  • Les protéger contre toutes formes de violence et d’exploitation,
  • Leur donner accès à une éducation et une formation de qualité,
  • Leur permettre de faire valoir leurs droits.

Ce fut pas mal de travail mais au final une expérience très enrichissante qui montre que ce monde n'est pas encore totalement pourri. Que la générosité existe encore et surtout que la blogosphère n'est pas un univers superficiel mais peuplé d'Êtres Humains avec un coeur énorme !


Commentaires

  1. Bravo pour cette super initiative et pour la qualité de tes confitures, on a tout dévoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et ravie de savoir qu'elles vous ont plu :-)

      Supprimer
  2. Je suis vraiment heureuse que tu ai mené ce projet à bien et qu'il ait rencontré tant de succès! BRAVO!
    Oui il y a de la générosité dans le monde, il suffit d'avoir les yeux ouvert pour le voir.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien contribué au succès du projet et je t'en remercie grandement !

      C'est clair qu'il faut juste ouvrir les yeux pour la voir cette générosité :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?