Alula #2 : robe de mariage


Pour le mariage de ma meilleure amie, mi-mars, j'avais décidé de faire la robe que porterait Batgirl. Je n'avais pas d'idée précise de la tenue, tout ce dont j'étais sûre : il ne fallait pas que Batgirl ait l'air déguisée et elle devait pouvoir la remettre à l'école... 

Oui, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec les vêtements qu'on ne peut mettre qu'une fois dans sa vie.

J'ai donc cherché un moment dans mes bouquins de couture puis sur Internet. Et un jour, en voyant ces robes, j'ai eu le flash. Ce sera une Alula où j'insérerai une pièce de tissu différente du reste. J'en avais déjà cousu une (simple) l'année dernière (mon alula). C'est un modèle que j'aime beaucoup, une robe que Batgirl a adoré porter tout l'été et au final très adaptée à un mariage puisqu'elle... Je vous le donne en mille... Tourne (et oui). 

Bref, parfaite. 

J'ai farfouillé dans ma collection de tissus et j'ai réussi (miracle) à en associer deux :-) J'ai modifié le patron pour pouvoir faire l'insertion et rallonger un peu la robe (je trouve le modèle de base un chouïa court, c'est son seul défaut). 

Et maintenant, trêve de blablas, je vous mets les photos de mon Top Model favori faites le week-end dernier sur la place du village. 






Commentaires

  1. ohhh punaise je suis scotchée par tant de beauté : ta fille et la robe, c'est canon ! moi qui ne sais rien faire de mes 10 doigts tu me bluffes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai qu'elles sont très bien réussies toutes les deux ;)

      Supprimer
  2. C'est superbe! Et il faut dire que batgirl le porte super bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que j'ai de la chance : la pépette porte très bien les robes (et elle adore ça !)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?