Le Domaine d'Olva


Le week-end dernier, avant de faire notre première plage de l'année, nous sommes allés au Domaine d'Olva, près de Sartène.

Il s'agit d'une petite ferme pédagogique regroupant à peu près toutes les espèces domestiques que l'on peut rencontrer en Corse. Comme le site Internet indique que l'on peut assister à la traite des chèvres vers 10h30 - 11h, j'ai pas mal bousculé les enfants pour partir.

Sur place, nous avons fait la promenade, les enfants se sont régalés à voir chevaux, ânes, moutons, chèvres, poules et autres cochons. C'est vrai, ce n'est pas comme si nous vivions dans un village Corse. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas plein de vaches, âne et cochons qui se promenaient en liberté dans le village.

Absolument pas.

Batgirl et Catboy se sont éclatés toute la matinée à regarder les bêtes.

Personnellement, je me suis régalée avec tous les petits présents sur place: ânon, cabris, etc. Ils étaient trop mignons. Le parcours est bien fait: des panneaux expliquent le rôle et l'utilisation de chaque espèce dans la tradition Corse. Mais si on en a l'envie (et la possibilité), on peut aussi approfondir avec un sentier botanique et découvrir les plantes insulaires.

Le seul bémol de la promenade (et après je vous laisse avec les photos) est que finalement, nous n'avons pu assister à la traite, personne ne nous l'ayant proposé. Peut-être aurais-je dû en faire la demande ?











Commentaires

  1. le prochain article : "comment le soleil distribue des coups aux gens qui lisent sur la terrasse ..."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?