Le grand virage

Comme je vous le disais hier soir, pour tout un tas de raisons, j'en ai ma claque en ce moment. Le travail, l'environnement immédiat, le contexte national. Marre, marre, marre.

On en a discuté avec Batman et il est raccord avec moi: il en a ras la casquette lui aussi. Alors, on a, d'un commun accord, décidé de rendre les armes, de baisser les bras, de jeter notre tablier et de se barrer.

Oui mais où ?

L'idéal serait une île déserte, couverte de ccocotiers et de plage de sable blanc. Le soleil et la chaleur toute l'année, le pied ! Oui mais voilà, les îles désertes sous les tropiques, ça ne court pas les rues et puis ça coûte quelques euros que nous n'avons pas. 

Alors quoi ?

Alors, ce sera la Terre Adélie. On aura pour voisins des manchots, des phoques et des orques... On n'aura plus de problème de stations d'épuration qui débloquent, faute d'entretien. Plus de problème de bilharziose. Plus de problème de pression immobilière sur les milieux fragiles. On ne sera plus envahis par les touristes l'été. On pourra faire de la luge et du ski toute l'année... 

De quoi vivrons nous ? C'est bien simple, de la pêche et des produits de la mer pour Batman. Je ferai des vêtements pour enfants Made in Adélie que je vendrai. Je tiendrai un blog spécialisé dans le test des vêtements et équipements grand froid pour enfants et adultes.

Et nous arrondirons nos fin de mois en louant notre maison en Corse aux touristes fortunés... 



C'est beau n'est-ce pas ? Bon, j'avoue qu'on risque d'avoir une "petite" phase d'adaptation et je suis consciente que ça ne sera pas facile tous les jours mais bon, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

Commentaires

  1. Ton nouveau blog ne m'intéressera absolument pas mais j'espère que tu continueras celui-là quand même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûre que le nouveau blog ne t'intéressera pas ? Je ne vois pas pourquoi ;)

      Oui, je continuerai celui-là: je compte convertir les manchots au féminisme et au gauchisme, en plus de l'adaptation de toute la famille au nouveau climat, ça risque d'être épique :-P

      Supprimer
  2. Et bien je vois que les idées pullullent du côté de chez vous! Pas certaine d'adhérer à la vie en Adélie, trop froid! Mais je veux bien louer votre maison en Corse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Froid l'Adélie ? Nooooon, à peine !!!

      Supprimer
  3. tu as mal regardé, je regardais les postes en Californie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halte aux cadences infernales !!! Je préfère la terre Adélie ;-)

      Supprimer
  4. C'est un ras le bol qui nous a amenés à moins de temps qu'on ne pensait sous les tropiques... mais l'ile n'est pas déserte et les soucis sont légions ici. Moi, la terre Adélie, ça me branche! :)

    RépondreSupprimer
  5. super, je viens de recevoir la réponse pour le tirage au sort des green cards ( et du boulot qui va avec)

    on part avec les enfants avant la fin de l'année en Californie

    on t enverra des cartes postales, merci de donner l'adresse pour la terre adélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants s'enrichiront plus en découvrant une vie plus authentique en Adélie ... et la vie y est moins chère.

      Donc nous t'enverrons des cartes postales pleines de manchots et de glaçons

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?