Salute !!!

Vendredi soir, il y a un apéro. Je commence à stresser, les copines ont déjà fait le leur et il claque ! Alors, j'ai la pression ... Mais c'est ma faute aussi, j'ai tardé, attendu de voir comment ça se passait chez les autres pour m'en inspirer. Copieuse un jour, copieuse toujours.

Allez, je me jette à l'eau, il n'y a pas de raison, après tout : nous sommes entre ami(e)s et on ne me vouera pas aux gémonies non plus s'il n'est pas parfait mon apéro !

Alors voilà, je vous invite à boire un petit canon à la maison : vous venez comme vous êtes. Les seules règles seront de jeter aux toilettes les tablettes, ordinateurs et autres téléphones. Nous nous installerons dans le jardin qui sera un jour équipé d'une splendide glycine pour nous abriter de la chaleur et nous titiller de son parfum. Pour l'instant, nous nous contenterons du thym et du romarin, des cerisiers, pommiers, poiriers et pêchers en fleurs.

Et comme nous serons déshydratés après cette intense semaine de travail (ou de vacances pour les plus chanceux), je vous servirai bien évidemment un petit canon : pour les alcooliques repentis, il y aura de l'Orezza et pour les autres, vous aurez le choix entre une Pietra ou un petit vin de châtaigne :-)
Le tout sera accompagné d'un peu de Prisuttu et de Lonzu.

Et, comme on dit ici : Salute !


C'était ma participation aux « Apéros Cosmiques »
de Aileza du blog Mes Billets Cosmiques.

Le thème :
« Vous avez carte blanche mais vous devez impérativement
utiliser le mot Boire, à un moment ou à un autre… »

Commentaires

  1. Oh bon sang des années que je ne suis pas retournée en Corse et là en 3 phrases je me suis retrouvée catapultée au coeur de la Castaniccia (excuse les fautes si y en a) . Merci d'avoir pris le temps de participer. C'est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien : j'adore ton idée !!!

      Sinon, tu as juste oublié un "g" à Castagniccia ;-)

      Supprimer
  2. J'adore! Ca valait le coup d'attendre je crois!
    Je m'y voyais déjà...
    (dur retour à la réalité!)
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'imagine que le retour à la réalité n'est pas forcément évident ;-)

      Supprimer
  3. mais que c'est frustrant tant ça serait bon! :)

    RépondreSupprimer
  4. Un jour je visiterai la Corse
    Salute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui est photographe tu devrais te régaler ici !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?