Un chouette ensemble


Si je vous disais qu'il y a tout juste 5 ans, je n'avais jamais touché à une machine à coudre, me croiriez-vous ? Et pourtant, c'est la vérité vraie. Autant, j'aimais bien l'aiguille pour la broderie, autant pour la couture, jamais de la vie !

Et puis, j'ai eu Batgirl et l'envie de lui coudre des petites robes s'est faite de plus en plus pressante. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. C'est sympa au final de coudre: on passe beaucoup de temps à réfléchir. Réfléchir à ce que l'on va faire, et comment on va le faire. Ça demande beaucoup de travail. 

Et puis cette année, je me suis décidée: je me lance dans des vêtements pour Catboy (et peut-être pour moi, qui sait ?), en alternance avec ceux pour Batgirl. C'est ainsi que cet hiver, je lui avais cousu en deux temps trois mouvements un chouette pantalon. 

Quand j'ai eu fini l'Alula, j'ai voulu coudre un petit gilet pour Catboy. Je l'ai fait dans le même tissu que le pantalon et comme je suis rapide comme un escargot asthmatique en couture, je l'ai achevé samedi... 

Au final, malgré les défauts que je lui vois, je suis assez satisfaite de l'ensemble que ça fait. Il est assez chouette.



Commentaires

  1. Encore une réussite ! D'après ce que tu dis, moi qui n'ai jamais touché une aiguille, j'ai toutes mes chances ;) C'est vrai que d'avoir des enfants pour qui créer ça motive énormément^^. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.

      Bien sûr que tu as toutes tes chances ! Il ne faut pas t'attendre à des miracles au début mais ça vient vite, quand même ;-)

      Bonne journée à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?