Sommes-nous de mauvais parents ?

Nous avons deux enfants. Comme beaucoup de parents dans ce cas, nous avons recyclé des vêtements de l'aîné sur le numéro deux. Jusque là, rien d'anormal, personne ne nous jettera de pierre. Sauf que l'aîné est unE aînée et le cadet, un cadet: une fille puis un garçon. Et que dans le tas de vêtements réutilisés, il y a eu des bodys plus ou moins roses, des pantalons violets, des ensembles roses entre 6 et 20 mois.

Cerise sur le gâteau, mardi, dans la course matinale, en faisant le sac de Catboy, je me suis rendue compte que TOUS ses slips étaient en cours de lavage sauf celui qu'il avait sur lui. Nous avons commencé l'apprentissage de la propreté il y a 3 semaines seulement. Il progresse bien mais les accidents sont légion et nous avons besoin de prévoir pas mal de change. Bref, nous n'avions pas assuré dans les lessives, nous étions en retard, j'ai foncé dans l'armoire de la grande prendre 2 vieilles culottes à elle au cas où. 

Je n'ai pas vu le mal de prendre une culotte rose pour mon fils de 30 mois au cas où il ait un accident: l'essentiel était assuré, il aurait du change. Je n'en ai pas parlé à Batman mais je puis assurer qu'il pense la même chose.

Sauf qu'apparemment, nous sommes de mauvais parents. Nous maltraitons notre fils car nous osons lui mettre des vêtements de fille, nous osons mettre dans son change des culottes. Batgirl au même âge avait des slips, des slips Buzz l'éclair, on ne nous a jamais rien dit. Lui, on met Une culotte rose, on nous fait des réflexions. 

Je sais qu'on ne pense pas à mal. Que c'est fait à partir de vieux schémas ancrés dans la tête. Mais je ne vois en quoi Une culotte va mettre en cause son développement personnel. En quoi nous le maltraitons. 

Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse. 


Commentaires

  1. y a rien à expliquer. c'est lamentable comme réaction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les clichés sont difficiles à combattre, je trouve. Et quand on n'a pas les yeux en face des trous, on prend vite mal les choses aussi ...

      Supprimer
  2. J'hallucine ! Comment il est encore possible de penser ainsi ! Vraiment n'importe quoi ! Franchement cherche pas à comprendre parce qu'il n'y a rien à comprendre à la bêtise. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les clichés ont la peau dure et nous sommes dans un petit village en pleine montagne ... Je suis peut être trop progressiste ;-)

      Bonne journée et bon week-end

      Supprimer
  3. Je rêve là. Je ne vois pas en quoi le fait que ton fiston porte une culotte rose soit un problème. Il y a vraiment des gens que ça dérange? C'est à peine croyable pour moi. Je crois qu'on ne peut pas grand chose face à de telles personnes ma belle. Dur dur de se dire que certains pensent encore comme ça...Je sais il faut comprendre et patati et patata, mais là c'est énorme quand même.
    Bises de nous deux (pour la peine je vais aller acheter des culottes roses à mon fils!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr, tu me fais trop rire pour le coup des culottes roses pour ton fiston !

      Oui, il y a des personnes que ça dérange le rose et la petite culotte sur un enfant, même de son âge. Les clichés ont la vie dure, ma belle et c'est encore pire quand ils rentrent à l'école !

      Passe un bon week-end.

      Bises

      Supprimer
  4. Coucou Giulia,
    J'ai acheté une tétine de dentition rose à mon fils l'autre jour, il ne restait plus que cette couleur... Il porte aussi des fringues qu'ont porté ses cousines...
    Enfin tout ça pour dire que tu es libre et qu'en mettant une culotte rose à ton fils tu signifies juste ton indépendance d'esprit (et ton retard dans les lessives^^) à la face du monde !
    En passant, z'on rien d'autres à foutre que de s'occuper de la culotte de ton gamin, sont désoeuvrés à ce point-là ?
    Allez courage et n'étrangle personne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr. Merci pour ton petit mot. Je n'ai pas donné l'ensemble des circonstances (que j'ai eues après rédaction de l'article) mais c'est clair que ça signifie juste notre retard dans les lessives (et un peu mon indépendance d'esprit).

      Supprimer
  5. Ce genre d archaisme, ca me demonte... Et tu lui met un slip, risque t il de se transformer en crapaud??? Nan mais on ne sait jamais hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certains mécanismes qui sont durs à surmonter ...

      Supprimer
  6. et ils vont être surpris quand la livraison suite à ma commande de la nouvelle tenue arrivera....

    RépondreSupprimer
  7. ... Un slip vert... Je suis tellement abasourdie que j en oublie des mots!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mieux avec la couleur du slip ;-)

      T'en fais pas. C’est juste le chemin qui est encore long à parcourir ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?