Fière

Nous étions à table et discutions d'un des titres du journal télévisé local. 

Une sombre histoire de parents pas franchement ravis que des instits aient voulu apprendre à leur têtes blondes une chanson multi-lingue contenant quelques mots d'arabe. Et de recteur d'académie très courageux qui a répondu en fermant l'école. 

Batgirl nous écoutait attentivement. Quand elle a entendu que l'école avait été fermée, elle est entrée dans la conversation. Du haut de ses 6 ans, elle nous a affirmé: 

"Ben, moi, si j'avais été dans cette école, je leur aurais dit qu'il ne faut pas la fermer !"

Ma fille, ma fierté. Elle m'a rappelé quelqu'un, peut être bien une jeune pakistanaise Nobel de la Paix. (Non, je ne suis pas gaga de ma fille !) (et oui, je suis complètement objective).


Je tiens à préciser que lorsque nous avons parlé de l' "affaire" entre nous, nous n'avions pas tout bien compris (nous étions au milieu de l'agitation de fin de journée) ... Le recteur fait son travail, à savoir soutenir les enseignantes prises dans cette tourmente. L'école n'est pas fermée, seule la fête de fin d'année est annulée. Et c'est déjà bien malheureux.

Le but initial était de montrer comme notre fille a tout bien compris à la vie et à quel point elle fait notre fierté (on ne ferme pas une école). Personnellement, je trouve tout cela déplorable. Qu'auront donc appris ces enfants ? En l’occurrence, rien d'autre que la haine de l'autre, les amalgames et les rapports de force ... La démarche initiale était toute opposée.

Vous pourrez trouver plus d'infos sur cette sombre histoire de bêtise humaine ICI

Commentaires

  1. La verité sort toujours de la bouche des enfants ! Bravo Batgirl ! Tes parents ont toutes les raisons d'être fiers de toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la vérité sort de leur bouche et ça fait parfois du bien à entendre !

      Supprimer
  2. ça fait du bien de savoir qu'il y a de l'espoir avec les jeunes générations. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai entendu parler hier au journal, j'ai rien compris. Bravo à ta fille! Elle a de qui tenir! Je me dis que tant qu'il y a des enfants qui réagissent comme ça, il y aura de l'espoir pour l'avenir. Ca fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bien sombre et triste affaire de bêtise humaine :'(

      Et oui, tant que des enfants auront ce genre de réaction, rien ne sera perdu :)

      Supprimer
  4. Batgirl présidente !! ;)
    A très bientôt,
    Les Décalées

    RépondreSupprimer
  5. Les enfants ont souvent saisi l'importance de la situation bien avant que nous réfléchissions! Bravo à elle mais cela ne m'étonne pas du tout! Les chats ne font pas des chiens! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments :-)

      Oui, elle a tout bien saisi et elle aime tant l'école que ça ne m'étonne pas d'elle ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?