FlowerPower#7 - Immortelle Corse

La Corse a un parfum indéfinissable, que tu sens bien avant de la voir. Ce parfum, elle le doit notamment a une de ces innombrables fleurs particulières qui ont élu domicile ici ... L'Immortelle de Corse.

Plante endémique de notre île, elle est protégée et sa cueillette réglementée. Mais, telle le lavandin en Provence, nous la cultivons afin d'en extraire son huile essentielle ou la mettre en sachet pour parfumer nos maisons.

J'ai envie de terminer cet article par cette citation que j'adore:
"Le soleil a tant fait l'amour à la mer qu'ils ont enfanté la Corse.
La seule île au monde où même la poussière est parfumée"
A. de St Exupéry


C'était ma participation au désormais célébrissime rendez-vous de Bernieshoot, FlowerPower. Vous pouvez retrouver la liste de tous les blogs participants ici et le groupe face de bouc .

Je vous souhaite une excellente semaine à tou(te)s.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ces mots de St Exupéry. Je crois qu'il va falloir planifier un voyage en corse un de ces jours. Grosses bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore.
      Si tu fais le voyage, fais moi signe, je pourrais te donner des adresses et on en profiterait pour se voir !

      Bises

      Supprimer
  2. Oh j'aime trop tout! Les fleurs, la poussière parfumée de Saint-Exupéry et bien sûr la Corse! Bises à toi belle Catwoman sur ton île si belle!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?