Overdose - Être mère #45

Ah, le doux mois de juin que j'attends avec impatience tous les ans. Le soleil, la chaleur, la plage, les vacances qui se rapprochent dangereusement délicieusement... 

L'anniversaire de la puce, qu'il faut fêter comme il se doit. La fin d'année scolaire qu'il faut également fêter comme il se doit...

Bref, des dizaines de gâteaux à cuire au four, dans une maison dont on essaie de limiter la hausse de température.

J'fais des gâteaux des p'tits gâteaux encore des p'tits gâteaux

Des p'tits gâteaux des p'tits gâteaux toujours des p'tits gâteaux
Des gâteaux de seconde classe
Des gâteaux d'premiere classe

J'aime bien pâtisser en général. La moitié de la pâte fini dans le plat, au four, l'autre dans les estomacs de Batgirl et... Catwoman (oui, j'ai décidé de parler de moi à la troisième personne). 

Mais bon, là, on frôle l'overdose et le manque d'inspiration car je ne suis pas pâtissière (heureusement pour mon tour de taille) et je ne vais pas faire que des marbrés ou gâteaux au chocolat. 

Fort heureusement, cette année, j'ai découvert une maman qui déborde d'imagination et de créativité en cuisine. Et, cerise sur le gâteau, juste avant le rush, elle nous a donné deux recettes qui m'ont mis l'eau à la bouche: le gâteau girafe et les browkies.

La famille a testé et adoubé les-dits gâteaux. Alors, on a fait sensation à l'anniversaire avec les copains puis à la kermesse de l'école. 

Voici les photos

Gâteau girafe

Le browkie adapté pour l'occasion

Mon gâteau coccinelle
Alors voilà, être mère c'est se dire aussi que si jamais on faisait un petit dernier, on viserait l'hiver pour la naissance.

C'était ma participation au Être Mère de Babidji

Commentaires

  1. Merci pour le clin d'oeil ! Je suis ravie que ces gâteaux aient plu à toute ta petite famille et que tu aies fait sensation auprès des copains. Ton gâteau coccinelle est très réussi ! Une idée que je note. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien: c'est tout à fait normal ! Ils sont excellents.

      Merci pour le compliment sur le gâteau coccinelle ;-)

      Supprimer
  2. Ouf ! Cosminou est né en hiver, me voilà rassurée ^^ Dis donc t'as assurée avec le gâteau girafe et tout le reste d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi: veinarde ! Tu échappes à la peine max :-P

      Supprimer
  3. Superbes tes gâteaux! Il est temps que je m'y mettes moi aussi..
    Bises et beau mois de juillet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Toi aussi: passe un bon mois de juillet !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?