Privilégiés


Et soudainement, hier après-midi, j'ai eu une révélation : Batgirl et Catboy sont ... des ... privilégiés. Oh oui, je sais, dit comme ça, c'est presque un gros mot "privilégié", surtout en ces temps de crise.

Mais oui, il faut bien l'admettre et appeler un chat un chat : ils sont privilégiés.

Ils sont privilégiés car l'hiver, en 15 minutes, ils peuvent aller faire de la luge, quand il y a de la neige (et que leurs parents sont motivés).

Ils sont privilégiés aussi et surtout parce que 5 à 6 mois par an, ils vont à la mer. Ils peuvent même se payer le luxe incommensurable de se la jouer fine bouche (enfin, c'est surtout les parents qui se la jouent fine bouche) : eau trop froide, trop chaude, trop ou pas assez mouillée, trop de vent, trop de soleil, trop de touristes ... Non, je rigole, il n'y a jamais trop de touristes quand il y en a moins de 0 !

Bref, ils sont privilégiés car ils avalent vite fait bien fait un sandwich le mercredi à la sortie de l'école pour être, moins d'une heure après, à la plage en train de se baigner, faire des mixtures improbables, nager, ramasser des coquillages.

Ils sont privilégiés car en ce 04 juin, ils ont une peau délicieusement hâlée à en faire pâlir tous les publicitaires pour les crèmes auto-bronzantes, et ce malgré la crème solaire indice 50 qui leur est étalée sur la peau.

Leur seul problème, ce sont les parents qui, au bout de 4h de plage, veulent replier les gaules et rentrer car "il y a une heure de route quand même" et "il faut faire les bains et le repas" ...

Non, il n'y a pas à dire : ils sont riches, incommensurablement riches de tous ces instants.

Commentaires

  1. idem ici... sauf que moi je tiens 2 heures à la plage, pas plus. :) ils pourraient faire la fine bouche... mais non. C'est moi qui maintenant ai du mal à me baigner dans une eau à moins de 26 degrés! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étonne tous les jours : avant je ne tenais pas plus de 2 h, maintenant on avoisine les 4 !!! On progresse ;)

      Non mais t'inquiète : les mômes ne font pas la fine bouche : ils (enfin surtout la grande) sont capables de rentrer dans de l'eau à 15°c ...

      Supprimer
  2. Je crois qu'il y a plein de privilégiés qui s'ignorent... C'est bien de s'en rendre compte et de réaliser que les richesses peuvent prendre plein de formes différentes.
    Je me dis aussi que j'en suis une privilégiée quand je me balade dans la plus belle ville du monde^^. Bises et profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça: il suffit d'ouvrir les yeux pour réaliser toutes les formes de richesses qui s'offrent à nous...
      Profite de ta belle ville :-)

      Supprimer
  3. Les petits veinards!!
    Privilégiés et heureux. Qu'ils en profitent!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes: ils en profitent un max !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?