Surprenante nature

Plus rat des champs que rats des villes, nous aimons parcourir maquis. Nous nous sommes très bien adaptés à la Corse mais mon cœur est resté accroché aux montagnes.

Promener ou randonner à travers les alpages. Se régaler à observer les falaises, les végétaux et essayer de reconnaître leurs adaptations au milieu naturel.

Et puis guetter. Guetter l'apparition éventuelle d'un chamois ou plus probable d'une marmotte. L’œil est à l'affut du moindre mouvement. 

Celui-ci peut parfois surprendre. Comme en ce jour de juillet 2014 où le mouvement détecté du coin de l’œil fut une inattendue famille d'hermines. 

L'une d'elle couru quelques minutes dans l’éboulis devant nous à la recherche d'un abri. Le temps de l'observer et de capturer son image.



C’était ma participation aux Instantanés Singuliers de l’atmosphérique Marie Kléber sur le thème : « Naturellement votre ».

Toutes les autres participations sont regroupées .

Commentaires

  1. Merci ma belle! J'aime ta participation, authentique. Parfois la nature nous réserve de belles surprises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime : les surprises qu'elle nous réserve !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?