Je ne saurais dire

Je ne saurais dire ce qui est le plus difficile.

Est-ce de voir les vacances se terminer ?

Est-ce de s'entendre dire que, comme on est fonctionnaire, en Corse, on ne travaille pas vraiment alors qu'on sait qu'on va passer les semaines qui viennent à courir ?

Est-ce de quitter la maison comme des voleurs à 4h du matin et laisser les enfants pour plus de 3 semaines ?

Est-ce de se trouver, sur le chemin du retour, au milieu d'un bâteau rempli de gens qui commencent leurs vacances ?

Est-ce de se faire happer par le chef de service au moment où on sort du bâteau pour une question vitale et se retrouver 5 minutes plus tard au bureau à rédiger une note ?

Est-ce de reprendre le travail en ayant l'impression que tout est sans dessus dessous ?

Est-ce d'avoir l'impression que les dernières vacances, c'était il y a 10 ans alors qu'on a repris depuis seulement le matin ?

Je ne sais pas. Toujours est-il que la reprise fin juillet est toujours difficile et violente... 


Sinon, les vacances étaient tout simplement géniales, trop courtes mais géniales. Je vous prépare un échantillon de photos pour bientôt et souhaite beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui reprennent ainsi qu'à celles et ceux qui, au contraire, comptent les jours.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Il faut que je les sélectionne et ça ne va pas être une mince affaire ;-)

      Bises

      Supprimer
  2. toujours compliquée les reprises et quand il n'y en a plus ce n'est pas forcément plus simple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne me suis jamais posé la question de comment ça se passe quand il n'y a pas de reprise ! Je suis encore très loin de la retraite et à l'abri du chômage... Mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident de ne pas reprendre.

      Supprimer
  3. Hâte de lire ton billet sur tes vacances (serait-ce ton petit coin de paradis ? ^^)
    Bon courage pour la reprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieuse, va ! Tu verras bien...

      Et merci pour les ondes positives <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?