Breastfeeding

Depuis quelques jours, l'unicef mène une campagne Internet et facedebouquienne en faveur de l'allaitement. À grands coups de jolies images de mères et bébés du monde toutes plus belles les unes que les autres et, surtout, de grandes vérités sur les bienfaits de l'allaitement.

Hier, elle affirmait que les bébés au sein avaient de plus grandes chances de survie que les autres. À mon humble avis, ce n'est pas faux si l'on parle d'enfants naissant dans des pays pauvres. Mais si l'on regarde dans nos pays, vous me permettrez d'en douter.

Aujourd'hui, ce fut celle-ci :

Je vous laisse juger par vous-même. 

Personnellement, pour le coup, je ne me suis pas privée de partager et d'ironiser, mes loulous ayant été respectivement allaités 13 et 20 mois, je devrais avoir deux prix Nobel dans l'avenir ! Mais pour être honnête, cette affiche m'interpelle et m'interroge grave.

Sérieusement, j'aurais lu ça sur le mur de la Leche League, ça ne m'aurait pas étonnée mais là, venant d'un organisme comme l'unicef, je suis surprise et même déçue. Qu'ils promeuvent l'allaitement pour lutter contre la mortalité infantile dans les pays pauvres soit, c'est leur boulot. Mais qu'ils assènent de telles idioties, là, ça dépasse l'entendement !

Que cherchent-ils ? À mettre un peu plus la pression sur les mères occidentales vis-à-vis de l'allaitement ? À se discréditer ?

Franchement, je suis déçue et en colère. Ce n'est pas en disant ce genre de choses qu'on incitera les futures mères à allaiter, certainement pas. On les braquera.

Commentaires

  1. Alors la, juste merci! 5 enfants beaux (je suis totalement impartiale), en pleine santé et intelligents nourris au biberon, mais j'en ai entendu des belles, surtout venant des sages femmes, qui ne m'ont jamais demandé si je pouvais allaiter. Parce que ce n'est pas automatique pour tout le monde. C'est même impossible pour 10% des mamans pour raisons médicales diverses et variées. (en uk, ailleurs je ne connais pas les chiffres mais ça doit se valoir). le breasfeeding quand on n'a pas de lait, ben c'est beaucoup moins bien que le biberon (sauf si il est vide aussi évidemment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce chiffre mais il n'y a pas de raison qu'il soit bien différent ailleurs...

      Après, ça reste à voir que le sein vide est moins bien que le biberon plein... A t'on fait des études sur le sujet ? (je rigole bien sûr !)

      Supprimer
  2. Bon et bien Cosminou va finir chômeur si j'en crois l'Unicef ^^
    Nan mais sans déconner... Comment on peut penser ça et encore plus en faire une campagne de pub ? C'est affligeant de bêtise.
    Merci pour l'info en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Very bad Mother, vraiment, t'as pas honte d'hypothéquer comme ça, dès le berceau l'avenir de ton bébé ???

      Ce qui me choque le plus c'est que ça vienne de l'unicef, honnêtement. Une honte !

      Supprimer
  3. rien d'étonnant de la part de l'UNICEF! je déteste l'UNICEF!! des donneurs de leçons stupides, des empêcheurs de tourner en rond, des bien pensants de pacotille! Je DETESTE l'UNICEF!!! c'est à cause d'eux que certaines évacuations d'enfants adoptés en haiti ont trainé. Ils sont contre l'adoption parce que c'est mieux que les enfants restent dans leurs pays. Bande de connards incapables de réfléchir avec la réalité et avec une idéologie qu'ils demandent aux autres d'assumer!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?