Un apéro entre ciel et terre

On a marqué la date d'une croix rouge dans le calendrier puis j'ai lancé l'invitation. Vous êtes nombreux-ses à avoir répondu présent. Alors on a fait un deuxième seau de punch. Et on a même préparé du cocktail sans alcool pour les femmes enceintes.

Tout le monde est maintenant là, la première tournée est servie.



Je me suis assise, j'ai bu une gorgée de mon breuvage favori et j'ai fermé les yeux.
Je suis immédiatement montée sur un tapis volant et il m'a emmenée loin d'ici vers d'autres cieux. J'ai ouvert tous mes sens.

Une odeur caractéristiques d'herbes et de fleurs s'est faite sentir. Elles sont surchauffées par le soleil. Elles sentent fort l'alpage.

J'ai ouvert mes oreilles. On n'entend plus rien. Plus rien d'autre que les alouettes qui chantent fort. Quelques fois interrompues par le sifflement strident d'une marmotte perdue. Au loin, en sourdine, on entend les bruits de la vallée, du torrent gonflé.

J'ai alors ouvert les yeux. Mon tapis m'avait déposée en douceur dans un château. 

Mon palais vole dans le ciel, suspendu au-dessus de la terre. Au bout, on voit la montagne. Ses glaciers et ses falaises. Elle est là, à portée de main. On pourrait la toucher du doigt. Et pourtant, une vallée profonde de plus de 1 000 m nous sépare et son sommet nous surplombe de plus de 1 500 m.

Je tourne la tête, doucement. La steppe s'étale devant nos yeux. Y verrai-je une yourte ? Non, seulement une petite fille, la plus belle de toutes, arrêtée sur un promontoire au dessus de l'Alpage. Elle est là, perdue dans ses pensées, elle contemple le plateau qui s'ouvre devant elle. Le vent joue avec ses cheveux et sa robe.


On est bien ici.

Le moment reste suspendu dans l'immensité de nos vies.

Je reste ici, au paradis. Vous pouvez finir le punch sans moi ... car je ne reviendrai pas !


C'était ma participation aux « Apéros Cosmiques »
de Aileza du blog Mes Billets Cosmiques.

Le thème ce mois-ci :
« Mon petit coin de paradis »

Commentaires

  1. Waouh ! J'en suis toute ébouriffée^^ Tu me donneras la recette de ton punch... pour les jours où j'aurais envie de m'envoler :) Superbe participation en tout cas ;) MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ma participation t'ait ébouriffée :-) Je te donnerai la recette un de ces 4

      Supprimer
  2. Merci pour cette enivrante balade qui donne envie d'évasion :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !!! Ça fait toujours du bien de s'évader ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?