Défi 366 - Semaine 6

Pour cette sixième semaine du défi, j'étais (encore) en vacances ... Pour accompagner cette rentrée qui est finalement un peu plus compliquée que prévu. Plus compliquée parce que, tout d'abord, si l'école accepte les enfants à partir de la toute petite section (soit à peine plus de 2 ans), les bus scolaires, eux ne les prennent pas avant ... 3 ans révolus.

Ce qui, pour nous, pose un léger souci organisationnel vu que Catboy doit prendre le car pour se rendre à son école, distante de plus de 10 km de notre village, et pas dans le bon sens pour nous rendre à notre travail (en gros, il faut remonter un peu plus dans la montagne au lieu de descendre vers Ajaccio). Les joies des règles à la con. La mairie semble vouloir nous aider à résoudre ce souci. Inch'Allah.

Sinon, rien de bien spécial. A part que j'ai bien eu les glandes de devoir signer la charte de la laïcité, sachant que le recteur a accordé à toute l’académie la journée de mardi dernier en raison d'une fête religieuse d'origine catho. Apparemment, la laïcité ne s'applique pas à tout le monde.

38 - On a un pote pour le café du soir
39 - Occupation d'une après-midi sans école

40 - Batman s'est promené à Scandola
41 - L'olivier est plein d'oiseaux, ça change des cochons ...
42 - Une petite part de moelleux aux pommes du jardin
43 - La plage, un samedi de septembre ...
44 - J'ai troqué les aiguilles et le tissu contre un pyrograveur et du bois

Commentaires

  1. pas promené mais pour le travail, avec un départ à 6h00 du matin de la maison !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?