Au bon moment

C'était un mercredi banal. Il n'y avait rien eu d'exceptionnel ce jour-là.

La matinée s'était déroulée, désœuvrée, sans enfant, seule à la maison. Puis j'étais partie les chercher. D'abord la grande. Puis le petit. Classiquement, ça avait commencé à dégénéré dès les deux réunis dans la voiture.

Cris et hurlements. Suicide collectif de cils auditifs par pendaison.

Ça avait continué à la maison : il voulait des frites, j'avais prévu autre chose ... Puis elle s'était auto-excitée. Impossible de prendre mon thé avec mon carreau de chocolat dans le calme. Impossible de leur faire entendre quoi que ce soit, ils n'en faisaient qu'à leur tête.

Le moment des devoirs était arrivé, nous offrant à tous, ironie du sort, une pause salutaire. Puis il avait fallu descendre à la capitale impériale afin que la princesse prenne son cours de natation. En montant dans la voiture, inquiète pour mes cils (et mes nerfs) restant, j'ai prévenu : "on ne s'occupe pas de l'autre, on prend doudous et livres et on s'occupe chacun de son côté !".

Nous sommes partis. Très rapidement, Catboy s'est endormi. Sa sœur lisait sa BD. Le calme était là, sauf dans ma tête. J'ai alors branché la radio. Led Zeppelin jouait une de ses ballades en mode acoustique. C'était doux, c'était tranquille. Petit à petit, je me suis calmée et je me suis laissée transporter par la musique.
 
Un pur moment d'éternité.

 
On dit que la musique adoucit les mœurs. Si elle est bonne, arrive à point nommé, c'est totalement vrai. Je me souviendrai encore longtemps de ces minutes de pur délice !

Commentaires

  1. Comme je te comprends ma belle! Il y a des instants comme ça, comme volés au temps, qui nous font un bien fou. Au milieu du chaos ambiant.
    Grosses bises et douce nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ce sont ces moments-là les plus beaux, finalement, car, tout à coup, on savoure tout à pleine dents !

      Bisous et bon week-end :)

      Supprimer
  2. Le petit bonheur, le petit répit surprise. Le bonus. :) Ces moments sont des cadeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vraies pépites qu'on savoure d'autant plus :)

      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?