L'enfant et la mer

Elle est une porte ouverte vers d'autres horizons, vers d'autres mondes.

Il est une porte ouverte vers l'avenir.

L'enfant dévore son goûter face à la mer. En les photographiant, je ne peux que penser à tous ces enfants, plus ou moins grands qu'elle a engloutis tout au long de cette année alors qu'ils tentaient d'avoir simplement une vie.

Mon enfant, seras-tu obligé de traverser la mer pour te construire ton avenir et ta vie ? Si tel est le cas, j'ose espérer que ce ne sera pas le fruit d'une situation désespérée.

Contre vents et marées, je veux rester optimiste et me dire que le monde dans lequel tu vivras sera beau, malgré ses imperfections.


Ce mois-ci, Marie Kléber nous proposait le thème "Portes ouvertes" pour ses Instantanés Singuliers :

« Sur votre chez vous, sur un autre univers, sur un ailleurs que vous aimez, sur un instant de vie. Une fois encore laissez libre cours à votre imagination… »

J'ai choisi de l'illustrer par une photo prise ce mois-ci de mon fils installé face à la mer. Un instant si doux. Une porte entrouverte vers l'avenir et d'autres mondes.

Commentaires

  1. Quelle belle photo! Je suis sous le charme ma belle.
    Tes mots résonnent en moi. Si nos enfants traversent un jour mers et océans, j'espère que ce sera par choix, un choix non imposé par d'autres.
    Grosses bises à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pour qu'ils les traversent, voyagent et parcourent le monde. Je ne les retiendrai pas ! Et je veux y croire, encore et toujours !

      Et ça me fait plaisir de te savoir charmée par cette photo ;-)

      Supprimer
  2. j'aime bien ta participation, la photo est superbe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?