Lettre à François

Mon cher François,

Tu dois être étonné de recevoir du courrier de ma part. C'est vrai qu'on ne se fréquente pas beaucoup, j'ai dû pénétrer dans un de tes établissements recevant du public pour une raison autre que touristique que trois fois dans ma vie. Et encore, je ne suis pas sûre que j'ai été très attentive. En tous cas, la dernière fois, j'étais surtout occupée à ce que deux enfants de mécréants ne mettent pas trop le bazar dans l'édifice.

Toute une éducation à revoir. Au fait, sais tu ce que m'a récemment dit la grande ? "Je veux être libre de croire en ce que je veux, moi !" ... Tout est dit.

Bon, je ne t'écris pas pour te parler de mes exploits de mécréante assumée qui élève ses enfants dans la libre pensée. Je suppose qu'au mieux tu n'en as rien à faire, au pire. Ben, au pire, je ne sais pas et là, c'est moi qui m'en fiche ...

Non, en fait je t'écris pour te demander une faveur. Voilà, avec quelques copines, on est totalement désespérées depuis quelques temps. Cette g***e d'Aileza a décidé de mettre un terme aux Apéros Cosmiques sur son blog. C'est une honte et un drame national (que dis-je ? Un drame mondial !). Et, en France, on en a assez des drames ...

Alors, pourrais-tu, s'il te plait, en toucher deux mots à l'autre allumée ? Si tu veux, j'ai même préparé une petite prière à faire dire si on pouvait avoir un coup de pouce divin (on ne sait jamais ...) :

Ô deus bloguessium, idolus del universum
Viva el aperus, el aperus, el aperus !

Ô dieu des blogs, idolus del universum
Donne nous des apéros cosmiques
Idolus del universum
Qu'on trinque encore de nombreuses fois !

Ô dieu de l'apéro, idolus del universum
Donne nous des mots, de la joie et de la bonne humeur
Idolus del universum
Que nous puissions nous enivrer jusqu'au bout de la nuit !

Ô dieu des blogs, idolus del universum
Donne nous l'illumination
Idolus del universum
Que nous soyons toujours très inspirés !

Ô dieu de l'apéro, idolus del universum
Gloire à toi, gloire à toi, gloire à toi !
Voilà, mon cher François, c'est tout ce que j'avais à te dire. Si ça marche, j'irai mettre un cierge à St Antoine de Padoue.

Bises mon François d'amour,

Ta très dévouée Catwoman

PS : Si tout ça ne fonctionne pas, je préviens tout le monde, j'écris à l'autre François et il va faire voter dans les 2 h une nouvelle loi d'exception (une de plus, une de moins, il n'est pas à ça près) pour imposer l'apéro cosmique tous les mois jusqu'à la fin des temps ...


Non, non, non, je ne débloque pas du tout. Ceci est juste ma participation à l'after des « Apéros Cosmiques » d'Aileza du blog Mes Billets Cosmiques. Le thème ce mois-ci était 

Écrire une lettre à François
François pouvant être n'importe qui ...

J'ai eu beau la supplier de ne pas stopper ce super rendez-vous, elle n'a rien voulu entendre la vilaine. Alors, à situation désespérée, réponse tout aussi désespérée (surtout quand on me connait) : j'ai écrit au pape !

Commentaires

  1. Et tu as bien fait. Car qui pourrait résister à une lettre comme celle là! François va t'écouter. Je l'aime bien. Pas autant que Jean-Paul mais ça c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :) J'espère bien qu'il va m'écouter François ;) Et oui, vu de l'extérieur, il n'a pas l'air trop mal ...

      Supprimer
  2. Ma pauvre Catwoman, désespérée au point d'écrire au pape :D
    Bon maintenant à cause de toi, j'ai un gros cas de conscience parce que si par extraordinaire je décidais de reprendre les apéros, cela signifierait que tu as été entendue et donc que Dieu existe...
    Voilà avec tes c***neries, tu nous mets dans de beaux draps^^.
    Bon, c'était bien essayé quand même, original en plus ;) Allez ne pleure pas, on ne sait jamais de quoi demain est fait mais par pitié n'écrit pas à François H. (je m'en charge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Aileza, il fallait bien que quelqu'un la fasse cette supplique pour continuer les Apéros et autant que ce soit moi :D

      Pour François H., si je lui écris, ça risque d'être extrêmement violent ... donc pas dans le cadre des apéros cosmiques ! Je me tâte encore sur la question ;)

      Supprimer
  3. Aileza met un terme aux apéros cosmiques c'est vrai, mais elle nous a promis un nouveau défi en remplacement, et je suis certaine que ça sera aussi sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis certaine qu'elle prépare un truc sympa en remplacement ... C'était surtout histoire de détendre l'atmosphère ;)

      Supprimer
  4. C'est un drame international : même la Belgique est touchée !!! J'ai hâte de découvrir le nouveau défi promis pour 2016... Partctpante tardive des apéros, j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu ^^ Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je le disais que c'était dramatique et franchement 2015 n'a pas besoin d'un tel drame en plus !!!

      Moi, je me suis prise au jeu dès le premier et pareil, hâte de voir ce qu'elle réserve encore ;)

      Supprimer
  5. Je plussoie et j'appuie ta requête. Je vais peut être écrire au pape aussi alors, il faut donner de l'appuie à tout ça, ou non, à Chuck Norris plutôt. ou Poutine. Ou à tous. Enfin bref, l'un deux saura sûrement convaincre Aileza de continuer ^____^

    Bon Aileza on ne veut pas te mettre la pression mais je crois que 2016 sera sous les apéros, ou ne sera pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois que je ne suis pas la seule ... Carrément Poutine, tu sors l'artillerie lourde là ! Fais gaffe Aileza, on ne rigole plus !!!!

      Supprimer
  6. J'ai découvert ton blog via celui des apéros cosmiques et je dois dire que je le trouve bien sympathique ! Bravo !

    Et comme je n'ai jamais eu l'occasion de participer aux apéros cosmiques, j'espère pouvoir me rattraper avec son nouveau défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil :) Oui, les apéros ont été un grand moment de convivialité bloguesque et très original en plus !

      J'espère aussi que tu te rattraperas avec les nouveaux défis ;)

      Supprimer
  7. j'arrive après la bataille. ça a marché? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15 mois après ;) Désolée de la tardivité de ma réponse :'D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?