Ma lettre


Cher Père Noël,

Cela fait si longtemps que je ne t'ai pas écrit que je ne sais pas par où commencer ma lettre. Et pourtant, depuis 6 ans que tu es revenu dans notre foyer, je n'ai de cesse de penser à toi et à ta générosité.

Voir briller des étoiles dans les yeux de mes enfants à ta seule évocation n'a pas de prix et pour cela, je te remercie de tout mon être d'exister. C'est un présent inestimable que tu nous offres tous les noëls depuis quelques années.

Je t'en supplie : ne déserte pas trop tôt notre maison, reviens encore quelques fois ... Noël est tellement plus beau avec toi !

Dans quelques jours, avec les enfants, nous t'écrirons une nouvelle fois. Je te préviens, leur liste risque d'être longue comme le bras ! Mais je te fais confiance : tu sauras faire la part des choses et même les surprendre en n'en faisant, encore une fois, qu'à ta tête (sacré Père Noël !).

Oui mais voilà, cette année, je voudrais rajouter quelque chose d'un peu spécial sur notre liste et c'est pourquoi je t'écris aujourd'hui. Cette année, je souhaiterais que tu déposes au pied du sapin un cadeau pour toute la famille.

Si tu pouvais mettre dans ta hotte un petit voyage, quelques jours de vacances pour tous les quatre réunis. Tu sais, nous ne sommes pas tellement exigeants, nous ne te demandons pas la lune ni même le bout du monde.
Juste un peu d'exotisme pour nous autres habitants de la Corse ...

Pas de plage de sable blanc ni de cocotiers. Pas de températures tropicales ni de maillot de bain. Nous souhaiterions plutôt de la neige et de la glace. Du dépaysement garanti. As-tu ceci en stock ?

Mon cher Père Noël, je te remercie par avance de tout ce que tu feras pour nous apporter ce merveilleux cadeau !

Bises,

Catwoman (et toute la tribu).

PS :

Commentaires

  1. J'espère que le Père-Noel pourra te combler, vous gâter cette année. En lui écrivant si tôt, il y a des chances!
    Ce sera la première année avec lui pour l'escargot. Il en a un peu peur aujourd’hui mais bientôt il va l'adorer j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le Père Noël, il faut s'y prendre en avance, sinon il est submergé et il oublie la moitié de ce qu'on lui dit ;-)

      Tu verras avec ton escargot : ça va venir et devenir magique. Ma grande a cessé d'en avoir peur vers 4 ans mais dès 2 ans, elle était à fond dessus. Aujourd'hui, elle me dit que des fois, elle le voit voler :-)

      Supprimer
  2. les articles de protection contre le froid ... sont commandés !!!

    RépondreSupprimer
  3. ah, moi aussi j'aimerai bien qu'il ramène quelques jours de vacances en famille. Vu que depuis 5ans que Surprise est né, on a JAMAIS réussi à partir un peu juste nous.
    Et moi aussi j'aime les étoiles ds les yeux des enfants quand on parle du Père Noel. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a nos 3 semaines de +/- camping dans les Alpes tous les ans l'été, c'est pas mal. Mais depuis bientôt 4 ans, nous n'avons pas quitté le territoire national et, d'une manière générale, pas entrepris un seul voyage avec les enfants :-/

      Ces étoiles, c'est toute la magie de Noël :)

      Supprimer
  4. je lui demanderais bien la même chose... croisons les doigts... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes !
      Oui, on croise tous les doigts :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?