Je devais

J'avais pris mon vendredi après-midi. Pendant toutes ces longues heures, je devais faire quelques bricoles.

Je devais manger.

Je devais acheter 6 cadeaux de Noël, sachant que j'avais une idée précise pour deux d'entre eux et que pour un troisième, une vague idée du lieu d'achat. 

Je devais faire le plein avant l'augmentation des taxes.

Je devais rentrer à la maison, à plus de 30 minutes de route.

Je devais faire un gâteau pour le goûter de Noël de l'école de Catboy. 

Je devais emballer deux des cadeaux.

Je devais faire la valise.

Puis, je devais aller chercher Batgirl à l'école, à 16h pour monter à l'école de Catboy pour 16h20.

Si je te dis que j'ai failli rajouter une correction de deux arrêtés préfectoraux ultra-méga-urgents mais que je me suis ravisée et que j'ai finalement acheté tous mes cadeaux, que le magnifique gâteau s'est transformé en deux paquets de bonbons attrapés au vol au Spar, emballé les deux cadeaux et fait seulement un tour rapide aux toilettes avant de saisir la môme au vol dans la cour de récréation, tu me crois ? 

J'ai comme le sentiment que j'ai légèrement (mais vraiment légèrement) surévalué le temps dont je disposais cet après-midi...

Il est 21h30, la valise est finalement bouclée, la voiture prête et je suis liquide. Mais j'ai retrouvé tous les bijoux que ma clepto de fille m'avait piqués. Le billet a été vérifié à maintes reprises, on part bien le bon jour. 

It's all good my friend. 


Commentaires

  1. Et plus tu as eu le temps d'écrire un article !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue ce que le temps passe vite !!! Tu m'as bien fait rire ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?