Vivante comme jamais

La date était marquée d'une croix dans les calendriers depuis quelques temps déjà. Les conjoints ou maris également prévenus. Nous nous sommes apprêtées, maquillées, rejointes sur la place du village, en talons dans la boue. La touche de style qui démarque la villageoise de l'Ajaccienne : la boue sur ses chaussures ...

Puis nous sommes descendues à la capitale impériale pour une soirée entre filles. L'une d'entre nous devait chanter ce soir là.

D'abord sages, les inhibitions sont rapidement tombées, en même temps les verres ont commencé à se remplir (ou à se vider, je ne saurais dire). On a parlé (fort), ri (beaucoup) (et fort). Quand nous accrochions à une chanson, nous chantions.

Nous nous sommes faites remarquer (un peu) (d'accord, beaucoup). Mais plus rien ne comptait que cette soirée. Le spectacle s'est terminé et c'est alors que nous nous sommes lâchées, complètement. Les cocktails ont remplacé le rosé. La salle s'est vidée. Il ne restait plus que nous. 

Nous avons dansé. Encore et encore. Pendant des heures. Oubliant tout. 

Oubliant le reste du monde. 

Oubliant les enfants. 

Oubliant les conjoints.

Danser presque jusqu'au bout de la nuit. Plus aucune inhibition. Et se sentir vivante comme jamais.


Commentaires

  1. et les maris - conjoints s'organisent aussi pour une soirée entre mecs du village .... la suite au prochain épisode

    RépondreSupprimer
  2. c'est chouette des sorties comme ça. Bon, je vais attendre encore un peu rapport à mon bébé allaité qui fait pas encore ses nuits. On va avoir pitié de l'Amoureux quoi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, ? Le bébé est encore allaité ??? Mais tu n'as pas honte ? (ok je sors :) )

      Oui, c'est super ce genre de sortie. Encore mieux que quand on avait 20 ans !!!

      Supprimer
  3. Une sortie entre filles, entre amies, ça n'a pas de prix! C'est aussi vital que respirer. On se sent vivant. Tellement vrai.
    Grosses bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça Marie : ça n'a aucun prix et c'est absolument vital !

      Je t'embrasse fort :)

      Supprimer
  4. oh comme je m'en ferais bien une, une bonne soirée comme ça c'est trop bon !chez nous ce sont les red gilrs parties (une copine adoooore le rouge dans la bande et donc c'est rouge à lèvres pétant rouge obligé ... je n'en porte jamais sauf à ces soirées là et on s'éclate comme des folles). Bon j'arrête de t'expliquer mes soirées car tu fais apparemment exactement les memes que nous ;) pas trop mal au crâne le lendemain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ça donne envie ;) Nous rien que d'y penser, on a envie de remettre le couvert ;)

      Pour le mal de crâne, ça aurait pu être pire :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?