Défi 366 - Semaines 23 à 26


J'aime le soleil, du 1er janvier au 31 décembre, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois de l'année. J'aime même le soleil d'août qui nous plombe, que nous fuyons une grande partie de la journée. Mais mon préféré reste celui de janvier quand il vient nous darder de ses doux rayons. Se poser sur la terrasse en plein mois de janvier, enlever le manteau, le pull, les collants, prendre un livre, écouter les oiseaux et avoir "presque" chaud ... C'est le pied !!!

En ce mois de janvier 2016, nous avons tout eu : pluie, tempête, froid, neige puis le soleil et la douceur. De ce fait, beaucoup de photos en intérieur, de détails du quotidien. Mais aussi quelques belles sorties.

J'ai pris le parti de poster les photos de mon défi une fois par mois plutôt que toutes les semaines. Je trouve que c'est plus simple à gérer plutôt que tous les dimanches soirs trier et travailler mes photos. De plus, lorsque je pars en vacances, pas de souci de trou suivi de plusieurs articles sur le thème.

Semaine 20 : Bonus, j'ai retrouvé une photo ...
141 - La photo retrouvée ... Lanterne comme veilleuse

Semaine 23 : Retour difficile, marqué par la grisaille et le mauvais temps, beaucoup de détails du quotidien.

155 - Gamelle marquée de la main gauche
156 - Coucher de soleil
157 - Sapin vivant ses dernières heures
158 - "Neige assez rare" ... c'est le moins qu'on puisse dire !
159 - Abricots en janvier, il n'y a plus de saison
160 - Je prépare mon swap !
161 - Sortie salutaire du dimanche

Semaine 24 : La tempête sévit, on se replie encore plus en intérieur mais on finir la semaine en observant les flamants roses dans la plaine ... 3 ans qu'on essayait de les choper !

162 - Swap prêt, y a plus qu'à !
163 - Ravie de la voir arriver en Corse
164 - Réserves renouvelées

165 - Ils ont tout picolé les pochtrons !!!
166 - L'avantage de la pluie, c'est qu'il y a désormais de l'eau dans les rivières.
167 - De la neige !!! Une vraie gosse.
168 - Flamants roses sur l'étang d'Urbino
Semaine 25 : On reprend l'air, les enfants se défoulent, les montagnes sont (enfin) enneigées
169 - Porte-chéquier fait main
170 - Non, je n'ai pas oublié ma photo du jour !
171 - Cadeau Home Made prêt.
172 - Double arc-en-ciel au dessus de la vallée.
173 - Pigeons à fond
174 - Chien de berger reconverti en surveillance de mômes
175 - Jouer avec le télé-objectif
Semaine 26 : Se dorer la pilule au soleil, en profiter et l'aimer d'Amour.
176 - J'ai pris le train ce matin là
177 - Ça se précise, ça se précise
178 - Y a pas que moi qui lézarde au soleil
179 - Premier iris du village
180 - Humour corse
181 - Future blogueuse Mode posant pour sa "blogueuse" "création" de mère ...
182 - Petite fleur devant la maison.

Commentaires

  1. du soleil , pas trop par chez nous mais effectivement celui-ci semble inonder ton magnifique pays ! sûrement que du bonheur de vivre là bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement beaucoup de bonheur de vivre ici !

      Supprimer
  2. Très jolies photos... Moi aussi j'aime le soleil plus que tout, même lorsqu'il est caniculaire, je dois être un peu maso, mais je revis littéralement dès qu'il pointe son nez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment sur les photos :)
      Oui, on doit être un peu masos avec le soleil ;)

      Supprimer
  3. Le soleil indispensable pour moi ! tient tient, tes photos made home, ça me dit quelque chose, j'ai les mêmes à la maison....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vues les régions où nous vivons, ça me parait indispensable de l'aimer le soleil !

      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?