Depuis quand est elle féministe ?

L'autre jour, j'ai failli m'étrangler avec ma fève et, dans la foulée, rendre toutes les galettes précédemment avalées ainsi que tous les repas de mes fêtes : la le pen s'est réclamée de Simone de Beauvoir ...


Non mais sérieusement, je me demande pourquoi on n'installe pas des dynamos à l'intérieur de certaines tombes, on produirait du courant écologique à pas cher à force d'y faire retourner les morts ... La dernière en date a bien dû être cette pauvre Simone. Mais quelques jours avant, Cabu, Wolinski, Charb et puis avant cela, Jaurès et j'en passe.

Bon, revenons-en à nos moutons : le pen qui se dit féministe et se réclame de Simone de Beauvoir, on aura tout vu et tout entendu. Comme on dit : "il vaut mieux entendre ça que d'être sourd ..." Quoi que, des fois, je me pose la question.

Elle a la mémoire vraiment très courte la marine. Quand sa nièce chérie, il y a un mois, annonçait qu'elle élue, les plannings familiaux de PACA ne seraient plus subventionnés, qu'elle s'en prenait au droit à l'avortement, que disait elle ? N'est-ce pas elle, il y a quelques années, qui parlait d' "avortements de confort" ?

Elle se prononce clairement contre les lois visant à permettre l'égalité entre les hommes et les femmes. Son parti prône le retour des femmes au foyer avec comme arguments que cela permettra de lutter contre le chômage, la drogue, etc. Parce que selon eux, c'est parce que les mères travaillent que les enfants trainent dans la rue et se droguent ... Il est où le féminisme là dedans ? Ma mère travaillait, sa grand-mère et son arrière-grand-mère travaillaient, je travaille et mes enfants ne sont pas plus abandonnés et ne sombreront pas plus dans la drogue que leurs ascendants !

Quand les députés de son parti votent contre tous les rapports au parlement européen concernant les droits des femmes, les violences faites aux femmes, il est où le féminisme ?

Mais dites moi : dites moi donc que je ne meure pas idiote ? Depuis quand la marine et son parti militent ils pour les droits des femmes ? Je ne les ai jamais entendus se prononcer sur le harcèlement sexuel, sur les viols, les violences conjugales. Jamais ils ne les ont condamnés ! Jamais avant les agressions de Cologne !

Comme avec la laïcité, le f-haine n'est féministe que quand cela lui permet de taper sur les migrants et, d'une manière générale, sur les musulmans. Mais quand fera t'on quelque chose contre cette vermine ???


Pour aller plus loin sur le sujet :

Commentaires

  1. Comme tu le fais dans ton article, je crois vraiment qu'il faut informer sur des faits concrets : qu'est-ce que ces gens votent quand ils sont élus ? Au-delà des grands discours, c'est édifiant et quand tu leur demandes de se justifier, ils sont coincés, bien fait pour eux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : il faut sortir des grands discours et leur mettre le nez dans leur m***. J'aimerais que les gens se rendent compte !

      Supprimer
  2. A mon avis, elle ne sait pas qui est Simone de Beauvoir...ou alors je n'y comprends rien non plus. Ou bien elle ne comprend pas le mot "féministe".
    Je pense que la majorité des gens qui votent FN le font pour X ou Y raisons sans même regarder ou se documenter sur les vrais projets / idées de ce parti, incompatible avec la démocratie de notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je crains qu'elle sache qui était Simone de Beauvoir. C'est de la récupération à 2 balles, pour se faire mousser et se présenter en défenseure des opprimés ... C'est à gerber !

      Moi aussi, je pense que beaucoup des électeurs de ce parti le font sans se documenter vraiment sur ses véritables projets et idées :(

      Supprimer
  3. J'ai bien vu vu (sur FB) que ça t'était resté en travers de la gorge...
    J'ai décidé de ne plus m'énerver... Et je te dirai qu'elle use des mêmes subterfuges que tous les politiques, dire tout et son contraire du moment que ça rapporte des voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça s'est tant vu que ça ? Ça m'étonne ;) Il y a des moments, je n'y arrive pas à rester calme et ne pas m'énerver devant certaines énormités ...

      Oui, elle est comme tous les autres : peu importe les c*** qu'on raconte, du moment que ça rapporte des voix !

      Supprimer
  4. dans l'isoloir beaucoup devraient y penser

    RépondreSupprimer
  5. Toujours pareil, peu importe le parti, quand il s'agit de récolter des voix, certains se contredisent..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais pas me contredire comme ça, rien que pour des voix ... Certainement pour ça que je ne fais pas de politique ;)

      Supprimer
  6. Madame le Pen et sa famille sont ce qui pourrait arriver de pire aux femmes en France!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les fascismes sont ce qui peut arriver de pire aux femmes françaises !

      Supprimer
  7. on partage totalement. En prime te voici dans nos liens

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?