Le sapin - Être mère #47

Être Mère, c'est chez Babidji que ça se passe
Être mère, c'est se refaire les grands classiques d'Internet ...

Nos voisins ont un petit garçon, à peu près de l'âge de Batgirl, qu'on surnommera "Loulou". Les enfants sont tous les deux très amis avec lui et, quand il fait beau, tous les trois passent de longs moments à jouer dehors. Comme nous sommes dans un village, sur une place, en cul de sac, nous lâchons régulièrement les fauves sur la place du village. Sans autre surveillance qu'un coup d’œil de temps en temps. 

Il faut dire qu'ici, le plus grand danger qu'ils courent est de se faire charger par un cochon ... Bref, nous ne sommes pas à côté à les surveiller et comme les maisons donnent sur la place et que nous n'avons pas coché la case "non bruyant" à la commande des monstres, l'ouïe suffit généralement à la surveillance.

Maintenant que le décor est planté, on peut passer au cœur de l'action. Attention, c'est pas piqué des hannetons !

Cet après-midi là, il faisait relativement beau, nous avions donc lâché les fauves comme d'habitude. Ils jouaient tranquillement. Je me débattais avec ma machine à coudre. Batman tournait en rond, il a alors manifesté l'envie d'aller lire sur la terrasse, au soleil. Je l'en ai immédiatement dissuadé, pas tant à cause du fait que nous soyons en décembre mais plutôt qu'on connaît trop bien les énergumènes : dès qu'ils nous voient dehors essayer de bouquiner, ils cessent immédiatement leurs jeux et viennent nous coller.

Il se rabat donc sur la maison. 

Quand soudain, on entend un cri. On reconnaît immédiatement la douce voix de Batgirl (oui, encore elle !) qui vient de se faire mal. On descend en trombe. Batman fonce vers la trousse de secours (tu sens les parents rodés aux bobos ?) et moi vers la porte pour réceptionner mon bébé dont je découvre une main en sang. 

N'arrivant pas à lui faire dire comment et où elle s'est coupée mon innocente enfant, je sors à la recherche de l'arme du crime afin d'éviter qu'un des deux autres ne se fasse mal pendant que Batman soigne la blessée de guerre. 

Mon enquête ne durera pas bien longtemps. En cette période de fêtes, la place du village avait été équipée d'un sapin joliment décoré et placé à côté d'un poteau électrique et du transformateur destiné aux fêtes. Là, je trouve, Loulou perché sur le transformateur en train de dégommer les boules et Catboy, en bas, qui attendait patiemment que lesdites boules atterrissent par terre. Sur le sapin, il ne restait plus que quelques boules. Les autres étaient par terre, éparpillées en morceaux, façon puzzle.

Pas eu besoin de mots pour comprendre ce qu'il s'était passé. Une fois la colère passée, j'ai refait mentalement le dessin du chat et du sapin, en remplaçant le chat par trois affreux jojos ... 




Commentaires

  1. ^^ J'avoue j'ai ri. Mais sur le coup ça a pas du être marrant du tout. Pas trop grave la blessure de la louloute?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup, je n'ai effectivement absolument pas ri ... Non, ce n'était pas trop grave, heureusement.

      Supprimer
  2. Et dire que je suis persuadée (sans rire) que mon chat s'est réincarné en Cosminou, ça promet^^.
    Soit dit en passant, ils ont juste voulu aider à défaire le sapin, Noël étant passé. Les adultes ne comprennent jamais rien et voient des bêtises partout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je te souhaite bien du courage si ton chat s'est réincarné en Cosminou !

      On pourrait voir la chose comme ça, si la scène ne s'était pas déroulée 10 jours AVANT noël ;)

      Supprimer
  3. rhhhoooo il faut plaider non coupable auprès du maire et des habitants ptdr !
    sans déconner c'est pour ça que je flippe toujours quand on ne les surveille pas car il y a toujours un moment où il y en a un qui a l'idée la plus hallucinante qui soit ! l'autre fois on avait des potes à la maison, résultat 6 filles ensemble (on a tous eu des filles et alors ? ;) ) ... et devine quoi ? en jouant à cache cache, il y en a une qui a escaladé la bibli des filles dans la chambre pr se planquer en haut ! D'un elle aurait pu basculer sur un autre enfant et faire de gros dégâts et de deux elle nous a pété une étagère car elles ne sont pas vraiment faites pour un poids d'une gamine de 9 ans !!! bref, faites des gosses quoi !!! merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ils ont toujours des idées hallucinantes les gosses quand ils ne sont pas surveillés ! Elle ne s'est pas fait trop mal la gamine ?

      Supprimer
  4. pas mieux que Babidji... faites des gosses quoi... :)

    RépondreSupprimer
  5. Tient une nouvelle version du sapin à déglinguer :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?