L'heure de l'apéro - Être mère #48

Être mère, c'est confondre ...

Ce soir-là, nous avions invité du monde à l'apéro. Catboy avait décidé de combler le "petit" trou qu'il avait à la place de l'estomac et était resté un moment avec nous. Une fois, rassasié et désaltéré, il nous avait quittés.

Batgirl s'était installée devant un DVD et descendait régulièrement au ravitaillement. Lors d'une de ces descentes, elle réclama un verre de sirop de grenadine car elle se desséchait sur place. 

En mère dévouée, je lui le servis. Mais l'ambiance est soudainement devenue étrange. Il y eut comme un flottement. Elle semblait froncer les sourcils. Batman bredouillait vaguement quelque chose.

Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait. La bouteille continuait donc à se pencher pour servir la petite. Quand un mouvement de surprise - compréhension m'alerta.

C'est alors que j'ai vu ce que je tenais à la main.

La bouteille de rosé que quelques minutes plus tôt j'avais attrapée pour resservir tout le monde allait payer un coup à boire à ma fille de 6 ans 1/2 ... Ni vu, ni connu, elle fut prestement remplacée par le sirop et la carafe d'eau avant que son contenu ne rejoigne le verre.

C'était ma participation au Être Mère de Babidji

PS : Depuis le début de l'année, ma copine Babidji a repris son rendez-vous hebdomadaire "Être mère". Si vous êtes intéressé(e)s (oui, je mets le masculin parce que les pères sont aussi bienvenus), c'est le mercredi ...

PPS : J'ai bien conscience que ça fait 3 semaines que je m'en prends à Batgirl. Promis, la semaine prochaine, je m'attaque à son frère !

Commentaires

  1. faudrait que je m'y remette aux "etre mère" ils sont chouette. Mais en ce moment c'est un peu dur de se tenir à un jour précis pr bloguer. ^^'
    Rigolo ton "être mère" Nous on a déjà du rattraper Surprise qui avait attraper la bouteille de bière de son père un jour. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un chouette rdv. Tu les prépares quand tu as 5 minutes et programmes ;)

      Vous avez eu chaud, vous aussi ;)

      Supprimer
  2. ohhhh tu sais je crois qu'à une certaine époque ça ne leur aurait pas fait peur à nos aïeuls un p'tit coup pour l'apéro ptdr ! je suis moi-même étonnée de ne pas avoir encore fait cette boulette ... surtout quand arrivent les beaux jours et que ça devient notre sport national sur la terrasse avec les potes (non nous ne sommes pas alcoolique ;) ) en ts les cas merci pour cette participation, on attend la suite avec Catboy et merci merci pour la promo des Être Mère ou Père comme tu l'as si bien dit bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça ne leur aurait pas fait peur : autre époque, autres mœurs !
      C'est marrant mais je m'attendais à ce que tu fasses une réflexion dans le genre sur la boulette :P Je te connais ...

      Et de rien pour la promo : j'adore ton rdv !

      Supprimer
  3. d'ici peu ils se faufileront pour finir en cachette nos fonds de verres... alors un peu de rosé par inadvertance... rien de bien méchant (je me fais l'avocat du diable). ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?