Lire l'avenir, deuxième du nom - Être mère #49

Être mère, c'est être capable de voir l'avenir ...

Bis répétita. La prima répétita, c'est .

En novembre, Catboy est rentré de vacances avec une idée fixe en tête: pour Noël, il voulait un "pi'tolet". Il était en boucle. C'était une véritable obsession. On avait beau essayer de lui dire que le Père Noël n'en avait peut-être pas en stock, qu'il n'en fabriquait peut-être pas, qu'il faudrait peut-être, éventuellement, à tout hasard, voir à mettre d'autres jouets sur la liste, il n'y avait rien à faire: il voulait un "pi'tolet".

Alors, un jour, en désespoir de cause, je lui ai demandé: "Mais, pourquoi veux tu un pistolet ?" (nom di djou !)

La réponse a fusé, à la vitesse de la lumière, du tac au tac. 

Et moi, j'en suis restée sur les fesses.

"Comme ça, je pourrai piquer tous les jouets au Père Noël !"

Voilà, c'est fait. Trois ans, il a le stremon. Si un jour, il commet un braquage, on ne sera que moyennement surpris... 

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. Je veux savoir, a-t-il eu son pistolet ? Et surtout, le plus important, est-il allé au bout de son idée a-t-il braquer le père Noël ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'a pas eu son pistolet. Et, fort heureusement : il dormait à point fermé quand le père noël est passé :D

      Supprimer
  2. je vais te faire la réponse la plus caricaturale au monde : viiiiite quitte la Corse ! la mafia a déteint sur ton fils ptdr ! franchement c'est énorme ! je suis fan de ton fils tellement le cheminement de pensée est extraordinaire ! merci pour ce fou rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, fallait bien la partager celle-là ! Et moi, je vais te répondre le plus caricaturalement du monde : il est corse l'affreux !!!

      Supprimer
  3. AHAHAH!!! Je ne m'attendais pas à cette réponse!!

    RépondreSupprimer
  4. venus chez toi via Jill et on ne le regrette pas du tout ! Amitiés cafardesques

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les enfants pour cette spontanéité! C'est mignon comme tout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ils sont terriblement fondants avec leur spontanéité ! Le monde serait nettement plus sympa si nous la gardions un peu une fois adultes ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?