Un matin sur la terre

Cela faisait quelques jours qu'elle réclamait à passer la nuit dans mon lit. Invariablement, je lui répondais "pas ce soir. Quand tu es là, je dors moins bien et après je suis fatiguée et donc plus irritable. Dimanche soir, si tu veux". 

Dimanche soir est arrivé et elle a eu l'autorisation, pour une nuit, de venir. Je me suis couchée tard et réveillée tôt. J'ai respiré son parfum de petite fille, écouté sa respiration si calme. Elle était plongée dans les bras de Morphée.

A 6 h, le réveil a sonné. J'ai encore trainé une heure au lit à écouter la radio et la câliner. Au bout de quelques minutes, je me décide enfin à me lever.

Il est presque 7 h et pendant que mon thé chauffe puis infuse, je prépare les sacs des enfants et le repas de ce midi. Puis j'embarque mon thé, monte dans le salon. Je m'installe alors dans le canapé, face à la fenêtre. 

Le thé est bouillant, je le pose sur mes genoux et je regarde dehors. Il fait encore bien sombre en ce matin de janvier. La maison est silencieuse. 

Dehors, on entend les oiseaux chanter. Mes pensées s'échappent et vagabondent doucement, au rythme des gazouillis.


Soudainement, une petite voix me susurre dans le creux de l'oreille que l'heure avance implacablement. Que deux des occupants de cette maison devront se rendre à l'école et que la troisième devra descendre pointer. Elle est immédiatement renvoyée dans ses cordes par un "Je n'en ai strictement rien à faire !" qui n'admet aucune sorte de contestation.

Je suis repartie quelques minutes, le temps de finir mon thé. 

J'aime ces petits matins quand la maison est endormie et que je peux savourer mon thé en profitant du réveil du jour ...


Commentaires

  1. J'adore ces matins là moi aussi! Ils sont un préambule apaisant pour débuter une bonne et belle journée.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils te laissent un goût dans le cœur dont on se souvient très longtemps :)

      Bises

      Supprimer
  2. Si seulement tout les matins pouvaient être comme ça <3

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils sont doux ces matins là... J'aimerais aussi en profiter plus souvent, mais en étant debout à 5h du mat à cause de ma fille, j'ai moins l'humeur poétique ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure : j'ai rarement l'humeur poétique le matin !!! Je suis plus la tronche de traviole ;) Et c'est encore plus difficile quand on est éjecté du lit trop tôt :/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?