Attention aux gros mots - Être mère #55

Nous avions déposé Batgirl à l'école et descendions tous les deux à la capitale impériale. Mon Catboy parlait, parlait, parlait, parlait. Il posait des tonnes de questions "Et c'est quoi un ouragan maman ?", "Maman, c'est quoi un ogre ?". Mais où était donc passée la douce époque où il ne savait pas parler ? Je répondais et il enchaînait sur une autre question.

As tu déjà essayé de conduire et de répondre en même temps aux questions tordues d'un enfant de trois ans ? C'est pire que conduire et textoter en même temps.

Bref, j'essayais tant bien que mal de me concentrer sur ma route et sur mon fils. Surtout que devant, il y avait une grosse limace asthmatique qui glandouillait grave à 85 km/h alors que, facile, on pouvait rouler à 150 ... Catboy s'en rendit compte et me dit qu'il fallait doubler, que je devais accélérer, il n'avait pas que ça à faire, il devait aller voir le toubib, lui ! Il conclut que quand on le doublerait, il traiterait l'autre de "chauffard".

Non, mon cœur, on ne dit pas chauffard en l'occurrence (il se traine trop pour être assimilé à un chauffard). Tu lui diras "TOURISTE !!!".

Ce à quoi mon Catboy me répondit, du tac au tac :
"Non, maman, on ne dit pas "touriste". C'est un gros mot !!!"

...


Bon, je sens qu'on va devoir reprendre les leçons de vocabulaire (et faire une thérapie par rapport aux touristes ?).

C'était ma participation au Être Mère de Babidji

Commentaires

  1. 😂 ahahah trop fort ! Et en fait il a raison Catboy ... touriste peut-être un gros mot ou tt du moins une méchante insulte qu'ont l'habitude d'utiliser les gens qui vivent ds les endroits touristiques ptdr ! Merci pr ton Être Mère le mien pas encore écrit .... À la bourre grave !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il n'a pas tout à fait tord et pour qu'à cet âge il pense ça, il y a de fortes chances que nous fassions partie de ceux qui utilisent le mot "touriste" comme une insulte ;-)

      Supprimer
  2. Ah les questions des enfants! C'est vrai que Touriste ça peut porter à confusion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont impressionnants en effet, on se demande où ils vont chercher toutes ces questions !

      Supprimer
  3. Bizarre que cet enfant pense que "touriste" est un gros mot :D Je ne comprends pas d'où vient cette méprise^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est très étrange, je ne sais pas d'où ça peut venir ! (tu la vois mon auréole sur la tête ?)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?