Boucle d'or - Être mère #54

Depuis un bon moment déjà, nous discutons, de tout et de rien. Quand je dis "discutons", je m'avance un peu. En fait, elle parle, beaucoup. Je la suis comme je peux mais elle est dans son monde de petite fille de six ans et j'ai un peu du mal car je ne connais pas toutes ses histoires, avec ses copines d'école. 

Au bout d'un moment, elle dévie sur son improbable tignasse. Cette chevelure que nous n'avons pas encore réussi à dompter dans une coiffure de petite fille, mis à part une vague queue de cheval qui tient au maximum 10 minutes. Mais là n'est pas le sujet de son propos. Ce qui la préoccupe, pour l'heure, c'est sa couleur.

Alors, elle m'explique sa couleur de cheveux, en long, en large et en travers. Je l'écoute d'une oreille plus ou moins distraite, même si pour le coup, je suis parfaitement au courant. Je connais par cœur les phénomènes qui régissent la teinte de ses cheveux : le soleil, la mer, la montagne, la vie au grand air une grande partie de l'année. 

Mais tout ça, à six ans, on n'en a cure. Alors, elle m'explique. Elle m'explique que l'été, elle est blonde. Par contre, l'hiver, elle n'est absolument plus blonde, ses cheveux sont plus foncés. Et elle conclue :
"Normal, je prends mon pelage d'hiver !"

...


Voilà, voilà, être mère c'est rester sans voix devant tant de logique (et garder en mémoire certaines de leurs réparties) !

C'était ma participation au Être Mère de Babidji

Commentaires

  1. Elle doit être très jolie, c'est bien d'avoir beaucoup de cheveux mi à 80 ans j'ai encore des compliments, bonne journée, ehaa;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est magnifique ! Pas beaucoup de cheveux et très fins mais multicolores surtout ;)

      Supprimer
  2. Oh mais c'est adorable ça ! A retenir en effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, absolument adorable ! Pas besoin de la noter celle-là ;)

      Supprimer
  3. Trop mignonne! Et si poétique sans le vouloir! Ca donne envie de voir une photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est impressionnante du haut de ses six ans. Il faudrait une photo été/hiver ;-)

      Supprimer
  4. C'est une sacrée et jolie réponse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis épatée par tant de réflexion !!!

      Supprimer
  5. Haha, elle est mignonne ta petite! Après, j'en côtoie chaque jour des du même âge (je suis maîtresse) et leur logique me surprend toujours autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, tu dois en entendre des vertes et des pas mûres avec ton métier !!! Ils sont surprenants et adorables à cet âge :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?