Fail - Être mère#56

Comme beaucoup de mercredis en ce mois de mars, ce jour-là devait être une bonne grosse journée marathon. Elle avait débuté vers 7h30 quand j'avais mis Catboy dans la voiture pour l'emmener voir la pédiatre, à l'autre bout de la ville, pour des histoires de petit garçon ... Le rendez-vous s'était très bien passé, nous avions pris le temps de nous boire un jus tous les deux avant de remonter. 

La journée n'était pas finie et nous étions en plein cœur de la course. Il fallait récupérer la grande, préparer le repas, manger, mettre des gouttes dans les yeux du petit, redescendre, refiler la grande en baby sitting au père, le temps du rendez-vous ophtalmo du petit puis courir chez l'opticien avant d'achever la journée à la piscine ...

Heureusement, le mercredi, c'est généralement Haute Gastronomie (enfin surtout pour les enfants) : poisson pané - pommes noisettes. Ne me jette pas des cailloux : c'est à leur demande expresse, ils adorent ça et ça leur fait plaisir (en plus, c'est sain, il y a du poisson) ... J'ai donc pris une initiative : prendre de l'avance en préparant le repas AVANT de descendre à l'école récupérer Batgirl. J'ai allumé le four et mis mon plat de pommes noisettes dedans. 

Puis nous sommes descendus à l'école, avons pris Batgirl et sommes remontés. En passant devant l'arrêt de bus, Batgirl voit une copine et veut descendre jouer avec elle le temps que les petits arrivent. Je m'arrête donc et fait descendre ma fille. J'en profite pour dire bonjour à la mère et nous commençons à discuter. Je suis au milieu de la route, le moteur tourne et on se la joue local : on papote, parle du travail des enfants ... Au bout d'un moment, d'autres copines arrivent. Je finis par garer la voiture, couper le moteur et descendre pour continuer la conversation.

C'est très important, les pipelétages à l'arrêt de bus. D'autant plus important que je n'y suis pas souvent (vu que je bosse en ville) et encore moins ces dernières semaines car j'ai eu plein de rendez-vous le mercredi matin. On discute donc. Les filles jouent. Catboy descend à la maison chercher son bâton et remonte.

Il fait beau, les oiseaux chantent, les enfants sont en forme et le bus n'est pas prêt d'arriver. Il n'y a donc aucune raison de stopper ce moment de convivialité. J'ai vaguement à l'esprit que mon temps m'est compté (un peu, quand même) mais je n'en ai pas franchement cure. Je tisse du lien social.

Quand, soudainement, je me rappelle d'une chose que j'avais complètement oubliée : j'ai le four allumé à la maison, avec des pommes noisettes dedans depuis une bonne demi-heure ... Je rappelle en catastrophe mes monstres, lâche prématurément les filles (qui compatissent) et rentre à la maison.

Les pommes noisettes n'avaient heureusement pas commencé à noircir, elles étaient à point ...

C'était ma participation au Être Mère de Babidji

Commentaires

  1. Coup de bol! Au fond tu sais maintenant que tu peux papoter un peu avant de rentrer savourer les pommes noisettes...
    C'est le genre de choses que je vérifie un nombre incalculable de fois avant de quitter la maison!
    Bises à vous 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Elles sont nettement meilleures comme ça. Malheureusement, les autres mercredis, je ne peux pas le faire parce qu'on arrive trop tard ...

      Moi, c'était fait exprès mais je ne pensais pas mettre autant de temps à rentrer ;)

      Bises à tous les deux

      Supprimer
  2. poisson carré avec une couche de sciure et les yeux dans le coin ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui. Je suis devenu grand maître dans cet art culinaire :D

      Supprimer
  3. Je n'ai aucun scrupules à servir ce genre de menu aux enfants : du moment qu'ils mangent et que cela ne revient pas à tous les repas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pareil : aucun scrupule(mais par contre, un peu marre) ! D'autant moins qu'il n'y en a qu'une fois par semaine ...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Vu comme ça ... Mais je les avais bel et bien oubliées à la base !!!

      Supprimer
  5. alors j'adore car j'ai juste l'impression de me lire ! sauf que chez nous le mercredi on alterne pommes noisettes et rissolées histoire de varier les plaisirs mais comme tu dis il y a du poisson alors !!! et enfin l'histoire de la sortie d'école et des pipelage c'est juste phénoménal ! je vis ça tous les jours ... et quand en plus tu es parent délégué tu sais qu'en fait il ne faut jamais tenter de préparer le repas à l'avance ;) merci pr ta participation et désolée pour mon retard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave pour le retard (dixit la fille qui a mis 10 jours à te répondre) ...

      Tu me rassures pour le menu du mercredi. Je crois qu'on est nombreuses à le proposer celui-là et en plus, ça leur fait tellement plaisir ;) Bon, depuis, j'ai dû troquer les pommes noisettes contre des galettes de légumes parce que Catboy a de légers problèmes de transit. Étrangement, les repas se passent nettement moins bien ...

      Je te vois bien passer des heures à pipeléter avec les autres parents d'élèves, tiens ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?