Au creux du jardin

Quand j'ai commencé à bloguer, il y a quelques années, je m'étais géolocalisée sur une île, pas plus, histoire de garder l'anonymat jusqu'au bout ... Et puis, avec le temps, tout le monde a su de quelle île il s'agit.

Bref, la Corse est notamment connue pour ses paysages fantastiques, ses plages sympathiques, sa charcuterie mythique. Mais s'il est une chose qui caractérise cette île, c'est sa faune et sa flore sans nulle autre pareilles. Ici, les espèces rares, menacées ou protégées sont légions et il n'est pas accidentel de croiser un individu d'une de ces espèces.

C'est ainsi qu'hier, en allant étendre le linge avec Catboy, on a trouvé dans le jardin un juvénile de Tortue d’Hermann, espèce quasiment disparue sur le Continent et finalement facile à observer par ici. L'enfant a pu regarder ce bébé tortue, le prendre dans la main et moi je me suis éclatée, notamment à la photo. Une fois l'observation terminée, nous avons remis la tortue dans l'herbe, à sa place.




 
C'était ma participation aux Instants douceur de Nathalie. Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end !!!

Commentaires

  1. Comme c'est joli la nature par chez vous! Moment douceur partagé.
    Bises et bon weekend à vous 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est superbe et c'était une belle rencontre :)

      Bon week-end (en avance) à vous 2.

      Bises

      Supprimer
  2. Très jolie participation. Merci pour ce doux moment, moi qui adore les tortues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'était avec plaisir ! Et si en plus, tu adores les tortues, c'est parfait ;)

      Supprimer
  3. que bébé tortue vive longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. Mes parents sont des grands fans de tortues, on en a beaucoup dans notre jardin, des Hermann notamment. C'est un animal vraiment intéressant! Très sympa ce petit billet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, on n'a jamais eu de tortue. Mais c'est super rigolo d'en trouver une comme ça dans l'herbe ;)

      Supprimer
  5. Mes parents sont des grands fans de tortues, on en a beaucoup dans notre jardin, des Hermann notamment. C'est un animal vraiment intéressant! Très sympa ce petit billet :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?