Grande révolution

Il y a quelques jours, j'ai découvert un truc qui m'avait l'air super sympa : le Miracle Morning. Le concept ? Se lever deux heures plus tôt pour pouvoir profiter du matin pour faire du running, de la natation, etc.

Alors, voilà, comme tout le monde en parle et que j'ai décidé avec ce nouveau printemps d'arrêter de faire ma relou de service en ne suivant aucune mode ni tendance. D'être enfin, à mon âge canonique, In. Je vais rentrer dans la mode et donc moi aussi me lever deux heures plus tôt pour aller courir ou nager.

Pour cela, dès demain matin, au lieu de mettre mon réveil à 6 h, je vais le mettre à 4 h. Mais comme je n'ai jamais couru de ma vie, je vais commencer le running en douceur : je ne ferai pas ça dans mon village tout pentu où tu craches tes poumons dès la première foulée. Non, non, non, ma brave dame. J'irai courir au Ricanto, sur la route de l'aéroport, au bord de la mer, à plat. Ce sera bien, ce sera chouette, je ferai ça à la frontale et puis quand j'aurai fini, je regarderai, les pieds dans l'eau le soleil se lever ...

Les jours où je n'aurai pas envie de courir ? Rien de plus simple, j'irai nager. Un petit bain de 5 h du matin, dans la mer. Ce sera le rêve ! Même pas peur de l'eau gelée à 10°C ...

Puis je remonterai à la maison, prendre ma douche, vous faire un super article relatant mes exploits et prendre le relais auprès de l'homme pour m'occuper des lardons avant l'école.


Pour celles et ceux que je n'ai pas perdus en cours de route, il s'agissait bien évidemment d'un poisson pané d'avril pas frais car en fait tous ces allers-retours ne sont pas bons pour la planète et que je ne suis rien d'autre qu'une foutue écolo, et réac qui peut pas suivre les modes Hyper tendance, je garderai mes bonnes vieilles habitudes et resterai au lit ...

Commentaires

  1. Tu sais que tu m'as fait peur ! Je me suis dit ça y est, elle aussi, ils l'ont eu avec leurs tendances.
    Et puis ouf, le dernier paragraphe où je te retrouve enfin. Avec la cerise sur le gâteau le poisson d'avril périmé. T'es vraiment irrécupérable et c'est ça que j'aime chez toi.
    PS : concernant le miracle morning, tu imagines que je suis une adepte. Petite précision pour moi il y a miracle morning quand Cosminou se réveille après 6 heures et me laisse dormir !
    En résumé, je serais toujours à tes côtés pour être out of tendance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de t'avoir eue avec mon poisson d'avril périmé !!! D'autant plus que quand je me lis, je me dis que ce n'est absolument pas crédible, dès les 3° mot ... J'aime bien le "irrécupérable", il me va comme un gant 😜

      J'imagine très bien que tu y adhères à 200 % au miracle morning avec ton Cosminou :)

      Bises et bonne semaine ma copine out of tendance !!!

      Supprimer
  2. MDR pour l'excuse du bilan carbone

    c'est juste un différend avec le réveil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le réveil ou les baskets ou l'eau à 10°C ??? On se pose la question ...

      Supprimer
  3. Aux premières lignes, je me suis dis "mais c'est pas vrai, elle va le faire!".
    Et puis j'ai bien compris que c'était "pour rire". J'adore l'idée du poisson pané périmé (autant que la méthode j'ai envie de dire) - Tout le monde sait que si on se lève plus tôt, on a plus de temps (tu parles d'un miracle!)
    Ah les modes, elles nous en font voir...
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mieux quand il n'est pas frais, le poisson d'avril ... On nous voit moins arriver avec nos gros sabots :D

      Ah mais il y en a qui le découvrent et qui te le vendent comme une révolution que de se lever plus tôt permet de faire plus de choses !!! Perso, les modes ne me font pas voir grand chose, surtout dans ce genre là ;)

      Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine.

      Supprimer
  4. Tu m'as fait bien rire moi aussi j'ai failli tomber dans le panneaux !!! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand tu as dit que tu allais te lever à 4h du mat ! Même moi qui adore le sport je ne le ferais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies failli tomber dans le panneau !!! Ouais, se lever à 4h pour faire du sport, c'est un peu rêche quand même ... Sauf si c'est pour faire une course ou une randonnée en montagne (là, je suis vraiment cap de le faire ) ! Mais pour courir, même pas en rêve :P

      Supprimer
  5. Tu sais que j'y ai cru car on en parlait il n'y a pas longtemps avec des copines qui voulaient tenter l'expérience ! Mais qd j'ai lu 4h j'ai douté sévère qd même ! Pour l'avoir fait qques années pr aller faire les flashs infos à ceux qui justement se lèvent à 6h comme toi je peux t'assurer que ce n'est pas glop du tout !!! J'ai jms réussi à prendre ce rythme de matinalier ! En ts les cas tu gagnes la palme du meilleur poisson d'avril, le seul auquel j'ai cru cette année avec une tête comme ca : 😳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la palme que tu viens de me décerner ... Je suis flattée !!!

      Non, c'est clair que se lever à 4h, c'est pas humain, sérieusement, surtout pour faire du sport ... J'arrive déjà pas à m'extraire à 6 pour un thé, alors pour courir !

      Supprimer
  6. Tout comme Badidji, c'est le 4h du mat' pour le réveil, et le côté "je ferai un article juste après" qui m'a persuadé que c'était soit pas possible, soit la 4ème dimension.
    C'est donc un poisson périmé, je suis rassurée ;)
    Au final, autant l'histoire de se lever plus tôt pour optimiser sa matinée je peux comprendre, et je suis même super partante... le jour où me lever plus tôt impliquera de me lever à 7h ^^ tant que ça ne sera pas le cas, je ferai du miracle morning sous ma couette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le "je ferai un article juste après" est pas mal non plus ... Connaissant mon assiduité au blog :D

      Ce que j'aimerais savoir quand même, c'est l'heure à laquelle ils se couchent le soir pour pratiquer le miracle morning ...

      Supprimer
  7. putain, j'y ai cru!! Tu m'as fait peur!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, faut pas avoir peur !!! Je plaisante ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?